"POUR UNE PARTICIPATION RÉÉLLE DES PEUPLES A LA REPRÉSENTATION MONDIALE DES NATIONS POUR L’AVENIR DE L’HUMANITÉ !"
Édité par Nombre 7 éditions, et diffusé par Hachette : prix 19,50 euros, lire le descriptif ci-dessous : Parution octobre 2025 ! Livre achetable en librairie avec ses références : auteur, titre, éditeur.. Ou directement sur le site en ligne de l’éditeur Nombre 7
Alors, que la personnalisation intense de la vie politique tend à éloigner les citoyennes et les citoyens des décisions les concernant, dans un contexte international de guerres et d’incertitudes, ce livre se risque de répondre à la question :
« Comment réellement les associer y compris au sein des résolutions et actions de l’organisation mondiale des nations. »
En effet, les grands enjeux et défis d’humanité, présentement, rendent indispensables l’implication des peuples qu’il s’agisse : du climat, des guerres et conflits (dont le risque de développement de l’arme nucléaire), des violences de toute nature qui imprègnent nos sociétés, des épidémies, du terrorisme, du non- respect dans maints pays des droits fondamentaux de la femme, de l’intolérance et du racisme, de antisémitisme qui subsistent, de la fracture numérique d’autant plus avec l’IA (intelligence artificielle)……
L’auteur ,n’est pas un novice ou un farfelu : Il dispose d’une expérience multiple qui en fait sa richesse, et qui nourrit ses constats et propositions.
- Celle : de connaître le prix de l’effort et de l’injustice de la vie : né quasiment aveugle, ce qui massacra sa scolarité, il a retrouvé une vision acceptable à l’âge adulte. C’est à cette période, qu’il a repris des étude imposant de lourds sacrifices à sa famille. Il est passé des CEP et CAP encore à 40 ans, à Docteur Honoris Causa à 57 !
- Celle : d’avoir été un dirigeant syndical et politique qui a notamment dialogué avec les représentants des grands courants de pensée laïc et religieux.
- Celle : d’être un écrivain observateur social qui a publié 43 ouvrages à ce jour.
- Celle : d’avoir été de 1985 à 1995, correspondant régional pour Rhône Alpes du SELF ( Syndicat des écrivains de langue française), et d’avoir contribué aux débats et propositions faits pour améliorer le statut social de l’écrivain.
- Celle : d’être « messager de la paix reconnu par l’UNESCO et de nombreuses Institutions qui s’est rendu dans une soixantaine de pays parfois au risque de sa vie, et qui a adressé des propositions de paix lors de conflits aux Institutions.
- Celle : de 1991 à 2002, d’abord comme formateur, puis détaché à temps partiel des IEG de 1998 à 2002, d’avoir formé 350 enseignants ( e ) de l’agglomération lyonnaise au sein de la Fondation Entreprise et réussite scolaire créée par la ville de Lyon avec le soutien de 23 grandes entreprises et le parrainage de 3 Ministères :Éducation nationale, culture et industrie. Parmi ses apports : il y a eu : ceux innovants pour l’époque : concernant les violences scolaires et urbaines. il fut remercié officiellement et publiquement par Cette Fondation, lors d’une AG au sein de l’auditorium de l’Ecole normale supérieure.
- Celle : de chanteur qui s’est produit pour les peuples :certes, parfois dans des salles de spectacles, mais souvent bénévolement qui a interprété pour elles et eux dont des enfants des airs musicaux dans des rues, plaines, places malgré parfois les dangers selon les pays….
Ce livre citoyen, s’adressera aux citoyens du monde, ceci, au lieu de se suffire de constats, désolations, critiques,……Qu’ils s’engagent au service de la vie :la leur, et celle de toutes les vies.
Je sais, que rien n’est spontané, que le processus sera long, que présentement, mes propositions seront ignorées par les élites dirigeantes et peut-être par les grands médias……Néanmoins, comme observateur social, écrivain engagé, je trace des sillons, ouvre des itinéraires de recherches et de décisions, ceci : pour concrétiser cette ambition.
En effet : ce sont ces commencements insignifiants aux yeux des maitres du moment qui cependant, un jour, font se lever la lourde pâte de l’histoire , ceci, afin que vivent enfin dans un horizon le plus proche possible les multitudes humaines nos proches contemporains dans la paix et l’harmonie…..
Merci pour votre attention, et peut-être à un jour prochain ! Très cordialement.
Cordialement,
Guy CRÉQUIE
Cette pétition : n’est pas une pétition formelle pour une pétition, ni un souhait formel d’achat ! Elle est au service d’une cause : la représentation réelle des peuples a sein de l’organisation mondiale des nations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.