Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

SOUTENEZ LES PARLEMENTAIRES DESIRANT INTERDIRE LA VENERIE SOUS TERRE

Pétition : SOUTENEZ LES PARLEMENTAIRES DESIRANT INTERDIRE LA VENERIE SOUS TERRE Pétition

SOUTENEZ LES PARLEMENTAIRES DESIRANT INTERDIRE LA VENERIE SOUS TERRE

96.463 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Alliance des Opposants à la Chasse
Destinataire(s) :
Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Ex Ministre de la Transition écologique et solidaire)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Parlementaires
La pétition

SOUTENEZ LES PARLEMENTAIRES DESIRANT INTERDIRE LA VENERIE SOUS TERRE


A Elisabeth BORNE, à Monsieur le président


         Nous avons envoyé la lettre ci après à 150 parlementaires et interpellé Madame la ministre Elisabeth Borne et le Président de la République.


         Nous avons reçu bon accueil d’un certain nombre de nos parlementaires. Nous postons la présente pétition afin que vous appuyiez notre démarche et que vous les les encouragiez à élaborer une proposition de loi.


         Voici la lettre : 


LETTRE OUVERTE adressée par les adhérents et les associations regroupées au sein de l' AOC :
One Voice / L214 / La Voix des Loups / Sea Shepherd / Loups lynx / VIDA / Fondation MART / ADDA / Sentinelles / CRAC Europe / FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT Auvergne Rhône Alpes / AVES France / Combactive / Oiseaux Nature / Convention Vie et Nature / Collectif animalier 06 / La Griffe / Oïkos Kos Bios / Animal Cross / Forest Shepherd.


à nos parlementaires, à nos ministres et à notre chef d’état pour une loi interdisant la vènerie sous terre.


Action soutenue par les associations qui figurent en bas du document 


Vous êtes les garants des principes législatifs, constitutionnels et de l’éthique des nations. Nous vous adressons solennellement la présente afin que vous légifériez en regard de ceux-ci sur un sujet qui, dans la pratique, ne les respecte pas et ne sert que les intérêts de quelques-uns au détriment de notre environnement et de notre morale.


Grâce au dévouement, au courage et à l’engagement des militants de l’association One Voice, ces vidéos ont pu être tournées. Elles montrent des opérations de déterrage autorisées en 2020 dans notre pays :
Cliquez ICI =>
Site J'aime les Blaireaux        
et là pour le renard=> En France, on massacre les renards toute l'année, y compris les renardeaux


  NOUS VOUS DEMANDONS DE LES REGARDER

Ces spectacles nous sont insoutenables et nous pensons qu’il en est de même pour vous.

            Il ne s’agit là, non pas d’être pour ou contre la chasse, mais bien d’accepter légalement des pratiques barbares flattant les pulsions les plus sadiques d'une part minoritaire de l’humanité.De tels actes peuvent être consultés dans des médias en ligne, il en est fait l’apologie dans des revues, toutes ces communications peuvent parvenir au regard des enfants.


            En ces temps où la protection de la biodiversité et notre rapport aux animaux sauvages est d’une actualité des plus urgentes, est-ce là l’éducation à l’environnement, à la nature qui nous préserve, que nous voulons ?


            Ces méthodes, catégorisées comme loisirs, mais à vrai dire le plaisir de donner la mort de la manière la plus abominable, visent principalement deux espèces, par ailleurs chassées, que sont le renard et le blaireau.


            Le renard est protégé dans de nombreux pays et devrait l’être en France, étant, comme le montrent de nombreuses études françaises et internationales, un rempart contre la maladie de Lyme et un auxiliaire de l’agriculture.


            Le Blaireau est un animal on ne peut plus paisible, n’occasionnant que de minimes dégâts et qu’il est facile de piéger pour le transporter dans un biotope accueillant des kilomètres plus loin. Leur observation est par ailleurs un formidable outil pédagogique pour les classes vertes et animations nature. Par ailleurs, le tuer n’a même pas l’excuse de sa consommation. Il devrait être lui aussi retiré de la liste des espèces chassables.


            L’ASPAS a fait un état des lieux complet au niveau national des consultations publiques visant ces pratiques. La période complémentaire de vénerie sous terre est toujours une réalité dans une grande majorité des départements français. Et pourtant rien ne justifie cette période de déterrage supplémentaire, si ce n’est le simple « loisir » d’une minorité. La carte est édifiante !

Cliquez ici=> Mobilisons-nous pour les blaireaux


            Ne pas se dresser contre de tels divertissements(qui bafouent le principe inscrit dans le code civil reconnaissant la nature de  l’animal comme être vivant et sensible), en ayant le pouvoir de le faire, relèverait de la complicité.


NOUS VOUS DEMANDONS DE LÉGIFÉRER AFIN D'INTERDIRE LA VÉNERIE SOUS TERRE et sa COMMUNICATION sur tous supports.


             Une loi qui satisfera la grande majorité des français puisque 92%d’entre eux se sont déclarés totalement opposés aux chasses traditionnelles dont fait partie la vénerie sous terre.


 ACTION SOUTENUE PAR : ACTA / Alsace Nature / ASPAS / AVA / Cerf Pirate / FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT / FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT AURA /FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT Bourgogne Franche Comté  / FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT Centre Val de Loire / FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT Midi Pyrénées / 269 Life France / LPO / RAC / Respectons / Fondation Brigitte Bardot / Le Droit des Animaux.


 Soutenez cette action, SIGNEZ LA PETITION

96.463 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
4.970 commentaires
Florence - Le 01/06/2020 à 21:17:27
"on peut juger la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités " Gandhi
La honte !
95
Ronald - Le 01/06/2020 à 09:38:29
Le gros probleme est que l on a un gouvernement qui se fou total des animaux, la chasse est un lobby que Macron ""adore""
35
Rachel - Le 01/06/2020 à 09:39:47
Torture et cruauté il y a plus que cela sur cette terre !!!!!AFFREUX STOP
32
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs