Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutenez une Gardienne d'immeuble en detresse

Pétition :  Soutenez une Gardienne d'immeuble en detresse Pétition

Soutenez une Gardienne d'immeuble en detresse

22 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
poucinette2@hotmail.fr
Destinataire(s) :
Monsieur Benoist Apparu, Secrétaire d'Etat au Logement
La pétition
Je vie depuis 10 ans dans un logement de fonction à Athis-Mons 91200, je souhaite depuis 2010, prendre ma retraite après 46 ans d’activités. Comme tout demandeur de logement social, j’ai déposé ma demande auprès de la préfecture de l’Essonne, a la mairie de ma ville pour un appartement de type F2. Mais ma demande n’aboutie pas !.. « Au motif » mes futures ressources retraire seront de 950 euros brut mensuel y compris retraite complémentaire, sans autres ressources.
Ayant toujours travaillé à temps complet depuis l’âge de 14 ans, j’arrive à 59 ans, divorcé, vivant seule, malade.
Gardienne d’immeuble dans une SA HM sociale, l’employeur n’a aucune obligation de reloger ses ex employés, je ne peux donc pas partir a la retraite ou bien me retrouver a la rue, l’obligation de continué jusqu'à la mort, ou de me contenté d’allez vivre sur les quais de Seine, sous une tente de camping..
Souhaitant que cette pétition soit également transmise aux médias, qu’elle parvienne a Monsieur Benoist Apparu, Secrétaire d'Etat au Logement, ainsi qu’a Monsieur SARKOSY.
Que des actions concrètes soient engagées par le gouvernement pour que les Gardiens d’immeubles personnels de terrains soient relogés en priorités. Notre convention collective ne permettant pas de cotisations au 1% patronal, sauf pour ses personnels administratifs dans l’entreprise, ce qui est totalement injuste vis-à-vis des gardiens qui font parti du personnel. Et bien que, travaillant pour le logement social pendant des années, nous restons « les salariés pauvres de cette profession ». Monsieur le Ministre du logement, Nous souhaiterions que vous puissiez agir dans le sens d’une justice plus sociale, sans discrimination pour notre devenir après une vie de travail. Soutenez une juste cause.
22 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
3 commentaires
Edouard - Le 23/02/2012 à 17:28:48
Il est difficile de comprendre comment un organisme social a le front d'expulser ses employés partant en retraite sans leur fournir un logement correct.
0
Chantal - Le 24/02/2012 à 11:11:15
Avec la campagne électorale, il est bon de rappeler aux candidats leurs obligations envers leurs concitoyens. Ceux-ci doivent vivre de leurs revenus et dans un logement digne de ce nom.
Il faudrait donc revoir les conditions d'attribution des logements, mesdames et messieurs les politiques et surtout réviser les prix des loyers bien trop élévés tant dans le privé que dans le HLM.
0
Bernadette - Le 29/06/2015 à 14:20:10
Je retarde mon départ à la retraite car sans logement et j'ai 65 ans et 6 mois !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs