Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques SOUTENEZ LA DÉMOCRATIE, SOUTENEZ LES RÉPUBLICAINS

SOUTENEZ LA DÉMOCRATIE, SOUTENEZ LES RÉPUBLICAINS

SOUTENEZ LA DÉMOCRATIE, SOUTENEZ LES RÉPUBLICAINS Pétition
Réveil Républicain
Monsieur Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée Nationale - Monsieur Gérard Larcher, président du Sénat - Militants et sympathisants des Républicains

La démocratie c’est le pluralisme des partis politiques.

Aujourd’hui, le président Macron veut disloquer le parti des Républicains afin de s’approprier ses électeurs. C’est une spéculation malsaine à laquelle personne ne doit succomber. En fait, Monsieur Macron veut instaurer un parti unique en France (LaRem) comme dans les pays dominés par une dictature.

Si Les Républicains ont subi une revers aux dernières élections européennes, ce n’est pas pour autant que l’on doit enterrer cette formation politique dont les origines gaullistes remontent à plus de 60 ans. En clair, ce n’est qu’un échec passager et on sait très bien que les partis politiques ont tous des hauts et des bas.

APPEL NATIONAL

Le Réveil Républicain représenté par Pierre Reynaud, et appuyé par 287 personnalités (dont 87 élus ou anciens élus) appelle tous les démocrates à signer la présente pétition.

Que l’on soit de droite, que l’on soit de gauche ou que l’on soit apolitique, c’est l’esprit de la démocratie et de la République qui est en jeu.

Ce qui arrive aux Républicains aujourd’hui, peut arriver demain à n’importe quel autre parti politique. Ne l’oublions jamais.

Alors, n’hésitez pas. Signez la pétition de soutien aux Républicains et à son bureau politique.

En signant cette pétition, vous éviterez le démembrement illégal du parti des Républicains comme vous défendrez aussi la citoyenneté et l’existence de toutes les autres formations à caractère politique.

La signature de cette PÉTITION est un acte démocratique très urgent. Il y va de nos libertés et de l’avenir de la France. Informez donc vos parents, vos amis, vos collègues de travail afin qu’ils signent de leur côté, cette pétition d’intérêt national.

Soutenir les Républicains, c’est soutenir l’existence de la démocratie et c’est faire barrage à Monsieur Macron qui veut installer en France la République en Marche (LaRem) comme parti politique unique.

Le Réveil Républicain.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Gilles - Le 13/06/2019 à 17:25:30
Je signe par solidarité. Pierre Damien
Gilles - Le 13/06/2019 à 13:43:55
Oui, il faut faire barrage au dictateur Macron
Anne - Le 17/06/2019 à 17:50:10
Aucun électeur n'est la Propriété de qui que ce soit ni d'aucun parti !!! Que E. MACRON veuille disloquer les Républicains ne fait aucun doute !!! Malheureusement et le plus triste est…qu'il n'a pas grand effort à faire…pour certains, Ils viennent lui lécher les bottes, lui manger dans la main tout seuls. Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus grave !!! Quand j'ai entendu qu'environ 72 LR étaient passés de l'autre côté, cela ne m'a pas vraiment étonnée !! Ce sont des opportunistes patentés dont on tait l'adjectif, bien sûr !!! Si je partage votre avis quant à ce que MACRON veuille ne plus avoir qu'un parti unique…Je considère qu'il court, à brève ou longue échéance au " casse-gueule ". Souvenez-vous l'ère Mitterand…On parlait déjà du parti unique, de la pensée unique…( L'ennui naquit de l'uniformité !!!) UNIQUE , ici, n'a rien à voir avec le sens exceptionnel ou incomparable, mais bien plutôt dans l'objectif de ne voir qu'une seule rangée de petits soldats, le doigt sur la couture du pantalon, répondre à une question du "patron" CHEF OUI CHEF !!! vous savez comme chez les américains…
Aucune contradiction, aucun débat d'idées…Vous pouvez toujours essayer MAIS, Il n'y a que celle du CHEF qui vaille !! Par ailleurs, il faut quand même parler de ce qui fâche: il s'est trouvé dans le groupe LR l'occasion de faire un bon nettoyage , lessivage même, de plus, il s'est fait de lui-même !!! Voilà, les LR, dégagés de scories, de tous ces transfuges, pas loyaux du tout, mais auxquels, il eut fallu, peut-être, être un peu plus attentifs !!!
Se rendre compte que du sable s'était introduit dans le mécanisme depuis un bon moment.
Et puis, quelle idée saugrenue que faire des " primaires " ??? Les deux partis qui se sont lancés dans cette stupide aventure ont pris, in fine, une terrible volée de bois vert devant un petit bonhomme, en embuscade.
Après avoir été dans le sillage de son poisson pilote F. HOLLANDE juste le temps qu'il lui fallait…Sorti de Bercy, du chapeau de ces banques d'affaires, de ses copains aux immenses fortunes et aux solides carnets d'adresses dont on connaît déjà beaucoup de noms; sans parler du soutien indéfectible de la franc-maçonnerie.
Ceux qui voulaient de la nouveauté et adhérer à ce tout jeune mouvement EM n'avaient qu'à appuyer sur une touche de leur clavier, et HOP! ils faisaient partie de ce mouvement tout neuf, tout frais qui ne demandait aucun euro d'adhésion !!! bref, La promesse d'un nouvel eldorado !!!
La ruine des Républicains avaient sonné. De GAULLE, POMPIDOU, PASQUA, PANDREAU et tous les autres, c'était du passé, nous étions entrés dans une nouvelle ère, celle où tout va vite pourquoi ? on n'en sait rien mais comme le petit bonhomme de Sempé, il court parce que tout le monde court. R. Devos avait fait un sketch à cette image.
Les Républicains n'ont pas pu ou pas su s'entourer de sang frais; de peur, peut-être, de se remettre en question !!! MACRON n'avait plus personne, plus aucun obstacle devant lui et çà, ce fut très grave !!! Si l'on ne garde pas la tête froide devant le succès…On se croit très vite le meilleur et…Plus dure sera la chute !!!! Je suis Républicaine et démocrate (72 ans) de coeur, j'ai adhéré au parti juste avant les européennes de 2019 mais vous n'êtes pas assez offensifs, c'est un des motifs de votre échec. Macron vous a vidés de votre substantifique moelle. à vous de voir maintenant ce que vous pouvez composer avec les centristes de droite ( EDOUARD MORIN, ex-ministre des armées, l'UDI et d'autres plus à droite de votre droite…, il est d'excellents jeunes économistes tel que Benjamin MOREL)BOUGEZ, ne faites pas la moue, vous n'avez pas le choix, c'est çà ou mourir sur pied… Dîtes-vous bien que les temps ont changés, le peuple aussi. Même si elles ont été d'excellents collaborateurs, ne vous laissez pas envahir de momies…C'est dur mais c'est ainsi. Pour beaucoup le retraite a sonné !!! C'est exactement ce qu'a fait Macron autour de lui sans vergogne, alors allez-y !!!