Accueil Pétitions Pétitions politiques SOUTENEZ LA DÉMOCRATIE, SOUTENEZ LES RÉPUBLICAINS

SOUTENEZ LA DÉMOCRATIE, SOUTENEZ LES RÉPUBLICAINS

SOUTENEZ LA DÉMOCRATIE, SOUTENEZ LES RÉPUBLICAINS Pétition
Réveil Républicain
Monsieur Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée Nationale - Monsieur Gérard Larcher, président du Sénat - Militants et sympathisants des Républicains

La démocratie c’est le pluralisme des partis politiques.

Aujourd’hui, le président Macron veut disloquer le parti des Républicains afin de s’approprier ses électeurs. C’est une spéculation malsaine à laquelle personne ne doit succomber. En fait, Monsieur Macron veut instaurer un parti unique en France (LaRem) comme dans les pays dominés par une dictature.

Si Les Républicains ont subi une revers aux dernières élections européennes, ce n’est pas pour autant que l’on doit enterrer cette formation politique dont les origines gaullistes remontent à plus de 60 ans. En clair, ce n’est qu’un échec passager et on sait très bien que les partis politiques ont tous des hauts et des bas.

APPEL NATIONAL

Le Réveil Républicain représenté par Pierre Reynaud, et appuyé par 287 personnalités (dont 87 élus ou anciens élus) appelle tous les démocrates à signer la présente pétition.

Que l’on soit de droite, que l’on soit de gauche ou que l’on soit apolitique, c’est l’esprit de la démocratie et de la République qui est en jeu.

Ce qui arrive aux Républicains aujourd’hui, peut arriver demain à n’importe quel autre parti politique. Ne l’oublions jamais.

Alors, n’hésitez pas. Signez la pétition de soutien aux Républicains et à son bureau politique.

En signant cette pétition, vous éviterez le démembrement illégal du parti des Républicains comme vous défendrez aussi la citoyenneté et l’existence de toutes les autres formations à caractère politique.

La signature de cette PÉTITION est un acte démocratique très urgent. Il y va de nos libertés et de l’avenir de la France. Informez donc vos parents, vos amis, vos collègues de travail afin qu’ils signent de leur côté, cette pétition d’intérêt national.

Soutenir les Républicains, c’est soutenir l’existence de la démocratie et c’est faire barrage à Monsieur Macron qui veut installer en France la République en Marche (LaRem) comme parti politique unique.

Le Réveil Républicain.

Jean-françois - Le 13/06/2019 à 13:37:53
Il faut défendre le parti des Républicains. C'est cela la démocratie.
Michelle - Le 13/06/2019 à 13:42:11
Vive la France et les Républicains
Gilles - Le 13/06/2019 à 13:43:55
Oui, il faut faire barrage au dictateur Macron