Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous souhaiterions interdire les entreprises commerciales de prospecter par téléphone, ces méthodes s'apparentant très souvent à du harcèlement.

Nous souhaiterions interdire les entreprises commerciales de prospecter par téléphone, ces méthodes s'apparentant très souvent à du harcèlement. Pétition
Pour l'interdiction de la prospection par téléphone
Député du Morbihan
Un clic mal placé , une case cochée ou non-décochée malencontreusement sur un site internet, et nous voilà dans un fichier revendu à droite et à gauche. Ce fichier va servir à des entreprises commerciales parfois très peu scrupuleuses, pour qu'elles puissent vous contacter 1, 2 voire 3 fois d'affilée afin de vous vendre tel ou tel projet de rénovation énergétique, d'économie d'électricité, etc, etc...

Les méthodes employées par ces plateformes via le téléphone sont parfois complètement illégales et bien souvent des méthodes de harcèlement. Lorsque nous raccrochons, nous sommes parfois rappelé plusieurs fois dans la même journée sous différents numéros jusqu'à ce que nous nous acceptions enfin de les écouter.

Nombreux sont ceux qui n'acceptent plus d'être dérangé sans cesse et sans raison à des horaires parfois très dérangeant.

Nous souhaitons donc la mise en place d'une loi interdisant clairement la prospection téléphonique.
Le 18/06/2021 à 19:26:26
Afin d'interdire les entreprises commerciales de prospecter par téléphone.