Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Je souhaite qu'une partie des impôts que je paye soit utilisé pour le bien-être animal et qu'on rende des comptes aux Français sur ce qui est fait de nos impôts car on a besoin dans les villes de structures pour vivre normalement dans le respect.

Je souhaite qu'une partie des impôts que je paye soit utilisé pour le bien-être animal et qu'on rende des comptes aux Français sur ce qui est fait de nos impôts  car on a besoin dans les villes de structures pour vivre normalement dans le respect. Pétition

Je souhaite qu'une partie des impôts que je paye soit utilisé pour le bien-être animal et qu'on rende des comptes aux Français sur ce qui est fait de nos impôts car on a besoin dans les villes de structures pour vivre normalement dans le respect.

1 signature
Auteur
Auteur(s) :
Marie-Thérèse DEVILLEZ
Destinataire(s) :
MINISTRE DE L'AGRICULTURE ET PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
La pétition
Nous avons besoin dans toutes les grandes villes de structures pour prendre en charge les animaux, tous les animaux dans lesquelles se trouveront des cliniques vétérinaires d'Etat et des vétérinaires de terrain, des apprentis, et toute une activité pour prendre en charge des animaux, comme on le fait pour les enfants mais aussi pour les vieillards, avec des contrôles qualité pour gérer ces structures et les soins donnés.
Je souhaite ces structures afin que tous les animaux soient pris en charge quand ils sont en danger, abandonnés, malades car les vétérinaires c'est beaucoup trop cher pour une famille normale et ce n'est pas toujours possible de payer les soins pour traiter un animal donc il faut d'autres structures, où les vétérinaires seront les Maîtres et payés à leur juste prix mais il faut qu'ils puisse apprendre à des équipes à prendre en charge des animaux, tous les animaux, de foyer ou de ferme qui rencontrent un problème... et leurs propriétaires aussi peuvent rencontrer un problème et il faut les aider afin qu'ils ne soient pas contraints d'abandonner leurs animaux ou les laisser crever dans un champ... etc.. car ils les ont oubliés. Il faut donc des contrôles vétérinaires, mais aussi de police etc.. pour que tous soient aidés, protégés et que des solutions soient apportées en cas de problème.Il ne faut pas laisser des gens (plus ou moins éduqués pour s'occuper d'animaux) à l'abandon, il faut ouvrir des centres pour familiariser les propriétaires à leurs animaux, les faire obéir, les éduquer etc..c'est tout un monde qu'il faut repenser et créer des emplois, des futurs emplois, mais plus de maltraitance parce que les propriétaires sont dépassés, pas éduqués, non formés, ou en grande difficulté aussi.
Ce pays est à l'abandon, et il ne faut pas compter sur les Mairies mais sur un élan national pour que l'Etat soit adulte et assume sa fonction, sa mission, ce qui est valable pour les humains l'est aussi pour les animaux, pour l'écologie, et c'est tout une éducation qui doit être révisée pour relancer aussi l'économie de ce paye qui déraille complètement.
Il faut arrêter les élevages sans contrôle, fixer un nombre de portées par animal et la vie de l'animal après sa période gestation... il faut tout repenser et mettre à plat pour définir et appliquer surtout ces règles de vie en société.
Les gens ne se taperaient pas dessus s'ils vivaient paisiblement dans des conditions saines et ouverts sur les autres, s'ils se sentaient protégés et pas suspectés dans ce pays.
La Police de ce pays doit accompagner, aider, conseiller, protéger, les personnes dans leur vie et c'est le rôle qu'elle doit avoir ce. n'est pas un instrument de répression, pas de violence mais au contraire un accompagnement des personnes dans tous les cas pour trouver des solutions satisfaisantes pour apaiser les conflits, les problèmes.
Permettre aux personnes de vivre dehors, sur le terrain pour que tous se rendent compte de la vie des autres, de leurs difficultés, il faut redonner aux personnes l'envie de partager, d'aider, de comprendre, de s'ouvrir, mais pas d'attaquer, pas d'agresser.
Il y a suffisamment de nourriture pour tous, de place pour tous, alors il faut les employer mieux, pour que tous vivent paisiblement, sorte de leur isolement, et tous les problèmes vont se résoudre avec un peu de travail des élus qui à la place de se cacher doivent au contraire apporter des idées, des solutions aux problèmes, des rencontres pour que les personnes se connaissent, il faut des gens énergiques aux postes clef du pays et pas des potiches, nous n'en n'avons pas besoin. Il faut des gens dynamiques pour aller sur le terrain vérifier si leurs idées sont bien comprises et appliquées.
La violence et la haine se traduit partout et surtout sur les plus faibles, les animaux, les enfants, les femmes, ce. n'est plus supportable, il faut changer les mentalités et que la vie redevienne paisible et agréable pour tous, c'est tout à fait possible. Il faut donner à nos animaux une place qu'elle mérite, c'est une joie, un réconfort, pas un défouloir.
Que le Président et les Ministres se réunissent pour apporter des idées, des solutions aux problèmes des personnes sur le terrain et il faut annoncer le plan des actions qui vont être traitées et dire par la suite ce qui a été fait, point par point, on peut améliorer les choses dans ce pays et permettre aussi aux citoyens de participer à ce renouveau du pays vers une vie meilleure pour tous et pour notre environnement dont les animaux font partie et que nous aimons voir dans les champs en bonne santé, heureux...et que tous doivent respecter qu'ils aiment ou pas les autres, les animaux etc... il faut respecter son voisin si on veut qu'il vous respecte. Pour le pouvoir c'est pareil.
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Le 05/12/2020 à 12:40:29
Je pense avoir dit l'essentiel pour que cela change dans ce pays qui est le mien et qui ne correspond pas du tout à ce que j'en attends. Il faut que les élus servent chacun à leur niveau, chacun à leur place à aider la vie en communauté et pas à s'en mettre plein les poches sans faire le travail attendu c'est ce que je constate quand j'ai besoin des élus dans ma région, mais toutes ne sont peut-être pas aussi négatives.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs