Je souhaite la modification de l'IFI anciennement ISF qui ne tient pas compte des revenus.
Pétition
71
signatures
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Victime de l'IFI !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la chambre des députés
La pétition
J'ai subi un contrôle IFI en décembre. On m'a demandé de faire évaluer mes domiciles bien que j'ai donné une de mes maisons à mes enfants mais en gardant l'usufruit. Le problème c'est que j'habite à Lège Cap Ferret où les parisiens et les bordelais sont prêts à dépenser des fortunes pour y habiter ! J'ai fait construire ces deux maisons pour les lèguer à mes enfants et je les aies payées 240 000 euros pièce avec le prix du terrain. Après avoir tout payé à crédit comme beaucoup, elles sont aujourd'hui évalué à 1.2 et 1.5 millions d'euros ! Je n'ai que 3 000 euros de retraite, comment fais-je pour payer 8 000 euros par an pour payer cet impôt totalamant injuste ? Je peux comprendre qu'on me taxe si je vends à ce prix mais pas qu'on me taxe sur une valeur qui dépend du marché et pour laquelle je n'ai rien à voir !!
71
signatures
Signez avec votre email
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un impot sur une valeur "possédée " et en rien produite : c est de l injustice pur et dur. A ce rythme, je vais être o léger de me séparer définitivement du dernier bien familiale...
10
Jp - Le 09/05/2025 à 14:23:52
Bonne idée à mettre en œuvre pour permettre à des propriétaire de longue date de ne pas être obligé de vendre à des riches qui vont ensuite spéculer et faire monter les prix . Je vis au CF depuis 1941 .. mes parents et grands parents y ont vécu et j’aimerais que mes enfants puissent rester ds ma maison de famille
10
Raphaelle - Le 06/05/2025 à 18:44:27
Ohhh, le pauvre... c'est vrai, sur le bassin, les conditions de vie sont déplorables ????, posséder 2 biens immobiliers valants plus du million, et ne toucher que 3000 euros de retraite, ça donne vraiment envie de pleurer dites donc. Quelle vie! Mais quelle vie! Surtout par les temps qui courent, il ne manque plus que de pauvres gens ne viennent à s'échouer sur cette si jolie plage et gâcher le paysage. De tout cœur, vraiment pathétiques votre histoire.