Accueil Pétitions Pétitions politiques on peut sortir de cette crise

on peut sortir de cette crise

on peut sortir de cette crise Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
JYOHALIN
Monsieur MACRON Président de la Républlique
Bonjour Monsieur le Président,

J'ai émis autour de moi à différentes personnes une idée pour donner un bol d'air à cette crise qui pourrit la vie de bien des français.
L'augmentation du SMIC je suis contre cela impliquerait trop de fermetures de petites entreprises qui déjà ont du mal à survivre.

Mon idée qui reviendrait presque au même pour les personnes qui ont des petits salaires :
        - PREMIER POSTETous les salaires en dessous un certain seuil ( mettons 1500 e pour se rapprocher du smic actuel brut) seront versés BRUT au salarié.
pour les salaires avoisinants on pourrait imaginer un prorata pour éviter que celui qui gagne 1600e se retrouve en deçà lésant ainsi un grand nombre de personnes qui gagnent juste au dessus .(vous aviez évoqué des minimas de 2000. e)

De ce fait nous aurions certes une perte de rentrée de charges MAIS compensée par les dépenses faites par ces salariés qui eux auront l'impression d'une belle augmentation.
La TVA encaissée par les dépenses serait donc un gain supplémentaire
Ainsi que par la même occasion les aides diverses et éventuelles primes qui n'auront plus de raison d'être.
On pourrait aussi envisager que cette mesure s'applique à la CSG pour les retraites dans la même tranche puisqu'il parait que la sécu va mieux...
Pour compenser les dépenses il faut des recettes c'est bien connu... donc je propose
  • que toutes les indemnités versées aux parlementaires, sénateurs, ministres, maires et adjoints deviennent des salaires et non plus des indemnités... De part ce fait ils seront taxables comme n'importe quel salarié et je pense que la rentrée d'argent sera très conséquente et pourra équilibrer en grande partie les dépenses prévues sur le premier poste de ma proposition ( charges, impots, retraites...)

ET BIEN SUR UN PETIT 49.3 pour éviter que tous ces braves gens n'approuvent pas cette décision......

Je crois qu'une telle mesure est réalisable et apporterai une des solutions possible à cette crise et un arrêt immédiat des manifestations.

Il est évident qu'ensuite  il y aurait d'autres mesures à envisager mais pratiquement 300 e de plus pour ces salariés sans que cela ne coûte un centime aux entreprises est ce utopique de penser que cela soit réalisable ???????

Voilà j'espère que mes réflexions personnelles arriveront jusqu'à vous et vous souhaite bon courage.

Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques on peut sortir de cette crise