Accueil Pétitions Pétitions politiques Notre sortie de l'Europe

Notre sortie de l'Europe

Notre sortie de l'Europe Pétition
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
FRATTINI Mario
Monsieur SARKOSY

Nous devons sortir de l’Europe qui n'est plus un organe fonctionnel tel que définit à l'origine.

Le fait d'être passé de 7 pays à 24 avec des systèmes politiques très disparates sans véritable lien, ne nous permet plus de fonctionner. Qui plus est, le système financier où la BCE n'est pas l'organe vital décideur et fournisseur de la monnaie est complètement en décalage avec la réalité.

Les règlements et lois régissant l'ensemble des pays européens ne sont pas compatibles entre eux.

La monnaie devait avoir pour objet d’être une monnaie commune et non une monnaie unique et actuellement aucun des acteurs ne désire ce type de fonctionnement.

La sortie de l’Europe devient un choix obligatoire, les instances européennes actuelles n'ayant point définit les frontières, donc le principe de libre circulation ne peut être sans cesse mentionné. Le manque de frontières le rendant caduc.

Le temps n'est plus au marchandage ou au compromis de toutes sortes. Il est à la prise de décision, il en va de notre survie.

Quant à la venue des migrants, le problème qui se pose à nous comporte deux strates :

1 - les migrants sont des humains qui dans leur pays d'origine sont tués par d'autres compte tenu de leur origine et de leur identité, ils méritent l'asile politique.

2 - les migrants sont soient manipulés par des pays externes à la guerre, soient désirant profiter de nos systèmes sociaux et autres. Si nous avons des besoins d'emplois ils sont les bienvenus, sinon l'expulsion sera nécessaire. Notre système financier et social est à bout de souffle, il serait irresponsable voir coupable de ne pas en faire cette analyse.

Le 16/08/2016 à 20:59:32
Inutile de faire une pétition pour ça car l'Europe va mourir de sa belle mort. Il suffit de peu de temps.
Christine - Le 10/09/2015 à 12:49:35
Il faut retrouver notre souverainete et cesser d'être soumis au pouvoir de la finance.
Yannick - Le 10/09/2015 à 14:27:56
nous avons dit non au referendum (merci Sarkozy pour le passage en force et le non respect démocratique)

Accueil Pétitions Pétitions politiques Notre sortie de l'Europe