Sortie de l'Europe

Sortie de l'Europe Pétition
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Christelle DAVID
Chefs d'Etats européens

La souveraineté des citoyens des états d’Europe est une chose fondamentale. L'idée que tous les pays peuvent être unis et fonctionner d'après les mêmes lois, les mêmes règles, les mêmes stratégies financières, cette idée est une aberration. Oui, nous avons une histoire liée. Oui nous avons des racines communes. Mais chaque pays d’Europe à sa culture, sa langue, son histoire, sa vision de la politique étrangère, sa musique, ses principes et ses valeurs.

Nous parlons de valeurs de l'Union Européennes, mais qu'elles sont-elles? Qui peut prétendre sérieusement et avec honnêteté que les différents pays de L'Union ont la même vision de l’argent?

J'aime l’Europe géographique et je m'intéresse énormément au fonctionnement des autres pays européens, à leur culture artistique, et à leur histoire. Mais je suis française et même si j'apprécie certains éléments des autres cultures européennes, je n'en reste pas moins française. Tout comme un Espagnol n'aime pas la vie à la française et tout comme les Français refuseront de vivre comme des Allemands et inversement. Nous pouvons nous apprécier. Mais nous ne serons jamais les mêmes.

Il n'y aura JAMAIS d'unité européenne.

Nous avons déjà bien du mal à conserver l'unité dans nos pays, comment ferrons nous en Europe.
Chaque pays d’Europe a besoin de conservé: sa souveraineté, son histoire, sa culture, ses problèmes et ses solutions. Cela n'empêchera jamais d'emprunter de bonnes idées ailleurs ou de nous entre aider.
Mais nous n'avons pas besoin d'un GOUVERNEMENT européen.

JE NE VEUX PAS VIVRE DANS LES ETATS-UNIS D'EUROPE.
Suède, Slovénie, Slovaquie, Royaume-Unis, Roumanie, République tchèque, Portugal, Pologne, Pays-Bas, Malte, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Italie ,Irlande, Hongrie, Grèce, France, Finlande, Estonie, Espagne, Danemark, Croatie, Chypre, Bulgarie, Belgique, Autriche & Allemagne.
Ce sont des pays très différents et chacun de nos pays possède sa richesse et l’Europe nous enlève cette richesse en s’efforçant de nous uniformiser.

Certains voient ce que leur a apporté l'Europe et il est vrai qu'il y a aussi du bon à être européen, mais le jeu en vaut’ il la chandelle?

Pour ma part, je souhaite la sortie de mon pays de l'Union Européenne et je souhaite que chaque personne qui souhaite la même chose pour SON pays signe cette pétition.

Jean - Le 28/08/2015 à 07:57:54
Europe est un ruine sociétale mais un bastion fortifié pour certains qui profitent de ce fait , démolissons cette Europe et si les citoyens de chaque pays le veut refaisons la à son image.
Clo - Le 22/08/2015 à 22:15:52
tout à fait depuis que nous sommes dans ce gigantesque système des pays d'europe meurt commençant par la France bientôt nous seront un pays sous développé
Lidwine - Le 26/08/2015 à 22:20:11
Non on ne veut pas des pays passoires;trop de migrants tuent notre identité