Accueil Pétitions Pétitions politiques Sommes-nous des pigeons ?

Sommes-nous des pigeons ?

Sommes-nous des pigeons ? Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christian Citoyen
Monsieur le président de la république
Monsieur le Président de la république,

Élu pour être le président d'une république normale, vertueuse, vous parlez de rénovation de déontologie, de réductions des dépenses de l'état, vous nous demandez des efforts, d'accepter un abaissement de notre niveau de vie, toujours plus; mais pourquoi cela ne touche t'il pas tous les français, pourquoi certains sénateurs et députés sont-ils épargnés ?

Pourquoi alors que des millions d'entre nous souffrent, certains continuent à bénéficier de salaires, de conditions de départ en retraite, d'un traitement " très" spécial en fin de mandat, d'avantages en tous genres, financiers et en nature ?

Il y a de nombreuses possibilités de réduire nos dépenses, et en cette période difficile le sujet ne doit plus être tabou.Il ne faut pas oublier que la France détient le triste record du monde d'élus par habitant.

Cette lettre concerne tout particulièrement le sénat, car si privilégiés il y a, vous en avez la l'exemple le plus flagrant.
Si nous comparons avec de grands états: ( nombre d'habitants arrondi )

États-Unis 315.000.000 d'habitants 100 sénateurs
Russie 142.000.000 170
Allemagne 82.000.000 70
France 66.000.000 348

En prenant l' Allemagne comme exemple, cela nous conduit à un ratio de 56 sénateurs.
348 - 56 = 292

En prenant pour base leur salaire officiel, hors avantages en tous genres, 2 petites multiplications vous permettront de voir l'économie annuelle réalisée.
6000 X 12 X 292 = 21.000.000 € minimum.

Vous êtes à la tête de l'entreprise France, et comme tout bon patron vous ne pouvez hésiter entre supprimer 292 postes et réduire la retraite de millions de femmes et d'hommes qui ont travaillé toute leur vie, sachant que la somme que vous prélèverez sera inférieure à celle que vous fera gagner ce départ.

Il faut profiter que la gauche soit majoritaire au sénat pour agir, prouver que ses élus sont solidaires du peuple.

Il y a beaucoup de possibilités pour faire des économies, mais en commençant par diminuer le nombre de sénateurs, vous ferez gagner de l'argent à l'entreprise France, et vous y gagnerez en plus le respect de tous.

Le référendum d'initiative populaire n'existant pas chez nous, vous êtes le seul à pouvoir faire changer les choses; nous comptons sur vous.
Un renseignement complémentaire, vous êtes 39 pour diriger la France, en Allemagne 16 !!!

D'avance merci.
Recevez Monsieur le Président, l'expression de mon profond respect;

Yves - Le 28/03/2013 à 18:44:38
Pourquoi s'arrêter aux sénateurs? Et les Députés? et les élus? Combien pour gérer les communes, les Pays, les communautés, ... Que dire des régions? 1 région pour 2 ou 3 départements?
Pour les économies :
- Il parait que la dernière refonte des retraites supprimait toutes les niches et qu'on voulait essayer de mettre tout le monde (public et privé) à pieds d'égalité. Qu'en est-il des régimes des élus de la Nation qui doivent monter l'exemple (il parait)
- Toute activité commerciale, tout achat ou vente est sujet à une taxe. Très bizarre, la seule activité qui n'est pas taxée concerne les transactions financières. Bizarre, pas de taxe pour cette activité. Ce ne doit pas être rentable. On nous explique que la bourse c'est nécessaire, c'est un moyen pour "lever" de l'argent pour les entreprises et que la cotation permet d'avoir une bonne vision d'avenir. Tout à fait d'accord. Mais quand c'est un ordinateur qui passe 10, 100, 1000 ordres par minute, il se base forcément sur la conjoncture et a une grande inquiétude sur l'avenir du personnel qui le nourrit.

Bref on est vraiment des pigeons, mais juqu'où est-on prêts à se faire plumer ?
Louis - Le 29/03/2013 à 17:48:49
trop d'impot tue l'impot disiez vous (les socialos) dans les annees1995/2000 trop de politiques tue la politique , c'est mon humble avis
Jean-pierre - Le 03/04/2013 à 10:24:16
Moi Président !!!!!!!!!!!!! Que de la gueule !!!! Pour sa gueule et celle de ses amis !!!!!

Accueil Pétitions Pétitions politiques Sommes-nous des pigeons ?