SOLIDARITE NATIONALE

Marcos , citoyen solidaire
Monsieur Bruno LE MAIRE ministre de l'économie et du budjet
Monsieur le Ministre ,

L 'ampleur de la crise sanitaire du Covid19 en France et dans le Monde fait de nombreuses victimes qui pour la plupart n'ont pas choisi d'être contaminées et non pas survécu

A l'heure actuelle le nombre de morts par le coronavirus connus en France est de plus de 4000  ; sans compter nos personnes âgées cloîtrées  dans les EHPAD qui vivent dans des conditions mortifères

Le gouvernement et même les dirigeants de ces établissements ont fait preuve de laxisme vis à vis de cette classe d'âge qui a beaucoup travaillé pour notre pays ...

On nous rabâche régulièrement l'effort national par la solidarité ; alors en sachant que mourir de nos jours devient un luxe financièrement ,il parait souhaitable d'envisager que les entreprises de Pompes Funèbres dans notre pays participent financièrement à l'effort national , bien que l'état s'attribue une TVA à 20% sur la facturation de ces établissements , c'est toujours le "client" qui est abusé !

Alors , la SOLIDARITE est l'effort de TOUS

En vous souhaitant Monsieur le Ministre une lecture attentive de cette pétition , recevez Monsieur LE MAIRE toutes mes salutations

1 signature