Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Solidarité humanitaire : Non au coup d'Etat au Burkina Faso

Solidarité humanitaire : Non au coup d'Etat au Burkina Faso

Solidarité humanitaire : Non au coup d'Etat au Burkina Faso Pétition
Diessongo Gara
la communauté internationale

Depuis octobre 2014, la population Burkinabé lutte pour sa liberté et une meilleure démocratie. Cette lutte a été interrompue par un coup d'état encore menée par le Général Gilbert Diendéré (Le même qui a fait le coup d'état en 1983 avec son mentor BLAISE COMPAORE contre Thomas SANKARA), chef de sécurité de l'ex président déchu et chassé.

Ces putschistes constitués par le régiment de sécurité du président déchu BLAISE COMPAORE ont séquestré les membres du gouvernement depuis le 16 Septembre 2015 et ont massacré depuis plus de 200 personnes et fait plus de 300 blessés.

Cette population lance un cri de cœur, pour soigner leurs blessés et stopper les putschistes qui n'entendent pas stopper leur ignominie. Ils ont même pris en otage les négociateurs de la crise actuelle qui se trouvaient à l’hôtel Laico à Ouagadougou pendant deux heures. Les négociateurs de la crise sont entre autres l'ambassadeur de France et des états unis, le président du Sénégal Macky sall. Le représentant de l’ONU, le représentant de l'union africaine, l'ambassadeur de l'union européenne. Et tous les responsables des partis politiques burkinabés.

Malheureusement l'armée Burkinabé est sans défense contre ces putschistes et la communauté internationale reste silencieuse et laisse faire. A l'heure actuelle les putschistes continuent à massacrer allègrement la population qui est sortie dans toutes les rues de toutes les villes pour résister contre la prise de pouvoir des militaires putschistes.

Ce peuple qui lutte pour sa liberté et la paix a besoin de vos soutiens de toutes les sortes. Le peuple a besoin d'aides humanitaires. Une cellule de crise est mise en place par les Burkinabés de France pour aider les populations sur places.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Nathalie - Le 21/09/2015 à 15:55:05
pour des élections democratiques