Accueil Pétitions Pétitions politiques Solidarité à Dorianne Ozenga

Solidarité à Dorianne Ozenga

Solidarité à Dorianne Ozenga Pétition
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Résistance Gabonaise et panafricaine
Ofpra et Droit de l Homme
Suite à la menace d'expulsion de la compatriote Doriane Ozenga nous lançons cette pétition pour protester contre cette décision et affirmons que la vie de Doriane est en danger, le pouvoir en place lui réserve un sort désastreux de séquestration,que kidnapping, d emprisonnement, sans que personne ne puisse savoir ce qu'elle devient elle sera torturée, violée et  tuée. Nous confirmons  que le combat de cette dernière est nécessaire juste et noble. Nous la connaissons engagée dans la résistance gabonaise car lutter contre la dictature que vit le peuple gabonais depuis 51 ans est pour tous les Africains un engagement qui contribue au désir du changement que recherchent les citoyens du monde. Aujourd'hui les Gabonais vivent dans la peur de se faire arrêter si et seulement si on ose lever le ton simplement pour réclamer son salaire suspendu. Le gouvernement en place est pour nous illégitime suite au hold up perpétré par le président actuel qui a commis un massacre le 31 Août 2016. Nous avons sur les réseaux des images vidéos des victimes de la période post électorale. Nous avons des prisonniers politiques. Nous avons même des résolutions de la commission de l union européenne du 14 septembre 2017. La résolution 4 : Condamne fermement les menaces permanentes, les agressions, le recours à la force ainsi que les restrictions sévères et les intimidations à l'encontre des opposants, des defenseurs des droits de l'homme et des journalistes au Gabon; demande aux autorités de respecter le droit de l'opposition à manifester pacifiquement de libérer immédiatement toutes les personnes encore détenues. Résolution 8: Estime que les profondes divisions sociales et politiques qui règnent au Gabon exigent une réponse politique claire afin de préserver la stabilité du pays, d'accroître la confiance des citoyens gabonais et de donner une légitimité réelle aux institutions; demande la mise en place d une enquête internationale, sous l égide des Nations Unies, sur les élections et les exactions qui ont été commises depuis, afin de déterminer la manière de mettre en place un dialogue politique permettant de sortir de la crise, tout en garantissant les droits démocratiques du peuple Gabonais.Résolution 9: Interpelle la France en particulier, en raison de ses liens forts avec le Gabon, de peser de tout son poids politique et économique sur le gouvernement gabonais et de jouer un rôle constructif au sein des institutions européennes à cet égard. Nous vous demandons de bien vouloir accepter et respecter nos temoignages afin de prsever la vie sauve à Doriane.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 13/09/2018 à 18:22:30
parceque je resiste a ce pouvoir criminel des bongo pdg.
Samuel kléber - Le 13/09/2018 à 18:59:02
Cette brave résistante gabonaise ne peut pas et ne doit pas retourner dans son pays sinon sa vie sera gravement menacée. Elle se bat avec tant d'autres pour que les choses aillent mieux dans son pays.
S'il vous plaît sauvez-la en régularisant sa situation administrative. Permettez-lui de rester dans ce pays la France.
Merci.
Claude faudel - Le 13/09/2018 à 19:40:34
Je participe à cette pétition pour rendre un hommage à Doriane.
Justice pour Doriane....

Accueil Pétitions Pétitions politiques Solidarité à Dorianne Ozenga