Accueil Pétitions Pétitions politiques Que ce soldat afghan voit sa peine commuée en prisons à vie et non tué

Que ce soldat afghan voit sa peine commuée en prisons à vie et non tué

Que ce soldat afghan voit sa peine commuée en prisons à vie et non tué Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Loïc Le Sauder Rue Passerat 42 000 France
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Monsieur le Premier ministre,
aujourd'hui Ministre des Affaires étrangères,
Monsieur Fabius,

Un soldat afghan, tueur de cinq soldats français, doit être pendu. Vous connaissez le dossier. Nous Français, parce que nous sommes des gens civilisés, et bien que nos soldats soient chers à nos cœurs, demandons à ce que la peine de cet Afghan, soit commuée en prison à vie.

Car bien que cette décision soit issue de la justice militaire afghane, rappelons que France et Suisse, furent les derniers, en Europe, dans les années 80, à abolir aussi la peine de Mort dans leurs Codes militaires.

Cette abolition de la peine de Mort dans le code militaire, quelques temps après l'abolition de la peine de Mort en France, nous rapproche de ces droits de l'Homme, de cet humanisme, que notre pays, la France, se doit d'aimer et de partager, de façon laïque ou religieuse, selon les convictions de chacun.

L'acte de ce soldat, profitant de la confiance de ses collègues français, est lâche. Mais à nous, peuple de France, de montrer la voie, à l'Afghanistan.
Merci Monsieur le Premier ministre, de toute faire pour que ce soldat afghan soit gracié par le gouvernement afghan, et sa peine, changée en une peine de prison digne des Droits de l'Homme.

Le 18/07/2012 à 18:27:19
Bonjour
madame Janine , pas d'ingérence sur les lois de ce pays,
ensuite la prison a vie n'existe pas ,regardez en France ,monsieur Badinter a supprimé la peine de mort (que je respecte),mais il n'a pas fini son travail ,ou est la peine de substitution !
MEDITEZ , lorsqu'une personne est condamné a la réclusion perpétuel par un jury populaire ,et par le jeux des remises de peine se retrouve dans la rue devant ses victimes et que cette personne recommence ! c'est pas avec cette ministre qui est pleine de contraddiction ,et qui est a coté de la plaque que le problème vas se résoudre
Le 19/07/2012 à 20:29:58
ne gachons cette mort, il aura la chance d avoir une dernière erection, la pendaison va lui procurer un dernier plaisir.....une mort bien douce
Photo profil auteur
Jeannine - Le 18/07/2012 à 15:00:01
QUE CE SOLDAT AFGAN VOIT SA PEINE COMMUEE EN PRISON A VIE ET NON TUE !