Accueil Pétitions Pétitions politiques Les soignants morts du Covid-19 doivent recevoir la légion d’honneur à titre posthume.

Les soignants morts du Covid-19 doivent recevoir la légion d’honneur à titre posthume. Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Arnaud GALAVIELLE
Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la République,

Depuis le mois de Janvier 2020 de nombreux soignants sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Sans relâche et en mettant pour certain entre parenthèses leurs vies familiales, ils ont répondu présent et ont, au péril de leurs vies, sauvés nombre de nos concitoyens.

Ne comptant pas leurs heures, ils ont donné toute leur énergie pour venir en aide à ceux qui en avaient besoin que ce soit en milieu hospitalier, en EHPAD, ou même en villes et en campagne.

Certain y ont même laissé la vie.

Monsieur le Président, Nous , signataires de cette lettre, demandons que la Nation reconnaisse leur sacrifice en les décorant à titre posthume de la légion d’honneur.

Cette décoration ne doit en aucun cas remplacer le nécessaire investissement dans les services de santé.

Investissement en matériel de protection tant dans les hôpitaux et les EHPAD, que pour les médecins, infirmiers, sage-femmes … dit de ville.

Investissement en matériel médical (respirateurs, médicament…) tant dans les hôpitaux et EHPAD que pour les soignants libéraux.

Monsieur le Président, vous avez félicité à plusieurs reprises les soignants pour leur travail exemplaire et c’est heureux, mais maintenant, Monsieur le Président, AGISSEZ.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos salutations distinguées.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.