Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une société plus juste dans une France qui rayonne
Pétition

Pour une société plus juste dans une France qui rayonne

Pour une société plus juste dans une France qui rayonne Pétition
365 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
chroniquesdefrance.fr
Destinataire(s) :
Eric Zemmour
La pétition
Actualité(s)

Cette pétition, Union des Droites, s'adresse à tous les :


Abstentionnistes,


Sympathisants,


Électeurs « de droite »,


Agriculteurs, artisans, commerçants, entrepreneurs, étudiants, fonctionnaires, indépendants, retraités, salariés,


Sans emploi,


Et à tous ceux qui rencontrent des difficultés de tous ordres ou qui rêvent d’une vie meilleure,


ÇA SUFFIT !!! 


Avec cette pétition Union des Droites, SOYONS TOUS UNIS POUR PERMETTRE LA « RECONQUÊTE » DE NOTRE PAYS ET INSTALLER UNE SOCIÉTÉ PLUS JUSTE DANS UNE FRANCE QUI BRILLERA DE NOUVEAU DANS LE MONDE.


UNE OBSTINATION COUPABLE


Tout semble pratiquement figé et chacun des candidates et candidats persévère et s’obstine dans sa campagne, en sachant pertinemment, pour nombre d’entre eux, qu’ils ou qu’elles n’atteindront pas le 2ᵉ tour. 



Victor Hugo écrivait :


"Quand le navire sombre, tout passager devient matelot".


Cette citation illustre parfaitement la situation actuelle : 


La gauche caviar a fait naufrage ; la Macronie n’a eu de cesse de taper sur les Français pendant 5 ans. Gérard Larcher l’a rappelé il y a quelques jours : l’absence de débat plombe la démocratie ! LREM déploie une stratégie d’évitement insupportable pour l’opposition ! 


À nous d’ouvrir de nouvelles voies pour les éternels oubliés, agriculteurs, commerçants, jeunes entrepreneurs, indépendants, retraités modestes et tous ceux dont les efforts ne sont jamais récompensés.  


Il faut arrêter ce concours ridicule des sondages !


La préoccupation première de nos concitoyens n’est pas de savoir qui d'Eric, Marine, Valérie, Nicolas ou Jean fera un peu mieux que les autres au premier tour. Cette stratégie qui envisage d’ores et déjà la défaite face à Macron, n'en est pas une. 


Pire encore, elle conduit inexorablement la Droite dans le mur avec de très lourdes conséquences : sa dislocation et son morcellement dans le paysage politique national. Avec le risque de gâcher tout espoir de bonheur collectif pour le peuple de France...


À cela, il faut ajouter ce « mercato » politique avec des transferts souvent incompris de nos électeurs ; après, on s'étonnera que les électeurs désertent les bureaux de vote !


QUE DEVIENT L'HUMAIN DANS TOUT CELA ?


Il est temps de dire stop à la société qu'on nous impose !



Une société dans laquelle :



  • On s'interroge pour savoir s'il faut soigner les non-vaccinés,
  • Licencier des soignants "récalcitrants" en pleine pandémie n'interroge personne,
  • On hésite à sauvegarder les abeilles, au risque de faire disparaître l'humanité,
  • Utiliser l'avortement comme un contraceptif semble naturel,
  • On vend nos meilleures entreprises aux plus offrants,
  • On favorise le wokisme et la cancel culture...


Cette même société encore où :



  • Médias et politiques de métier s’attachent à décrire les personnes plutôt qu’à discuter des propositions d’avenir pour le pays.
  • Les avantages donnés aux étrangers importent plus que de rémunérer et loger décemment les Français.
  • Des candidats à l’élection présidentielle comptent distribuer sans compter l’argent que notre pays n’aura pas gagné. Ce « quoi qu’il en coûte » qui fait croître indéfiniment la dette que nous laisserons à nos descendants.




IL EST TEMPS DE CRIER : "ÇA SUFFIT !"


Pourquoi cette pétition Union des Droites ?


C'est simple. Si la « Droite » veut retrouver le chemin de la confiance perdue des citoyens, accéder au 2ᵉ tour de l’élection présidentielle et l’emporter, il n'y a qu'une solution. Il faut exiger que les candidats et leurs soutiens décident de dépasser leurs rivalités partisanes. Il est plus qu'urgent qu'ils fassent voter massivement pour le programme politique porté par le candidat qui prône depuis toujours l’Union des Droites, Éric Zemmour.


C’est lui qui a mis sur la table tous les sujets importants pour la France dont on ne voulait pas parler. Pourtant, à en croire le nombre de spectateurs et téléspectateurs qui se pressent pour l'écouter à chacune de ses interventions, ces sujets semblent être ceux que les Français désirent soulever et qui font aujourd’hui l’unanimité.


Peut-on imaginer que des candidats et candidates classés « à droite » et les mouvements qui les soutiennent soient à ce point déconnectés des aspirations de nos concitoyens ? Comment peuvent-ils s’obstiner à poursuivre aveuglément une vaine campagne ?


Il reste à espérer qu’un éclair de lucidité vienne illuminer leurs esprits embrumés et les entraîne, avant qu’il ne soit trop tard, à satisfaire l’intérêt général et non de médiocres intérêts partisans.


POURQUOI INTERVENIR QUAND RIEN NE NOUS Y OBLIGE ?


Nous sommes un collectif citoyen de sympathisants, de la droite ou de la gauche républicaine, et d’anciens abstentionnistes. Nous ne pouvions pas rester passifs et nous sentir inutiles.


Aujourd'hui, nous avons la conviction que seule l’Union des Droites est porteuse d’une vraie alternative démocratique dans ce pays. L’attente des électeurs qui la souhaitent est colossale. 


Pourquoi ? Peut-être, et surtout parce que nous appartenons à différentes générations. Celle parfois décriée du « baby boom » qui arrive au bout de son chemin, mais qui n'a pas épuisé ses réserves de colères et de révoltes. Celles plus récentes (génération X, Y, Milléniums) réunies par leur amour du pays et le constat parfois violent d’une société en manque de repères. 


Des générations qui s'interrogent sur l'avenir, sur le monde que nous allons laisser et sur l'état de notre France, après des mois d'interdits sociaux et culturels. Que restera-t-il de tous ces interdits ?


Voulez-vous souffrir encore pendant 5 années supplémentaires, travailler en perdant du pouvoir d’achat, être défavorisé par rapport aux étrangers, ne pas vous sentir chez vous en sécurité ?


Bien sûr que non !


C'est pourquoi il faut voter pour un véritable projet de progrès ! Le seul qui vous donne une vision de la France que vous aimez ! Certes, il est difficile d’être d’accord à 100 % sur un projet politique. Pourtant, par un vote concentré sur le seul projet politique d’Union des Droites, porté par Éric Zemmour, nous avons le pouvoir de tout changer !


Mobilisons-nous, agissons en citoyens et faisons connaître notre exigence pour SAUVER LA FRANCE.

365 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
75 commentaires
Michel - Le 29/03/2022 à 14:50:01
j ai un grand doute sur la fiabiliter des sondage
4 0
Le 23/03/2022 à 12:23:38
On ne lâchera rien ... Virer em de l'Élysée à coup de pompes dans le Q ....
3 0
Martine - Le 30/03/2022 à 11:32:14
c'est dans l'intérêt de tout le monde, il faut battre Macron, celui qui détruit notre pays, ne laissez pas cet incapable détruire notre pays
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une société plus juste dans une France qui rayonne