Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

SNCF : NON aux nouveaux horaires!

Pétition : SNCF : NON aux nouveaux horaires! Pétition

SNCF : NON aux nouveaux horaires!

2.643 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Auteurs : Association des Voyageurs Usagers des Chemins de fer BP 29101 - 29101 - 72009 LE MANS Cedex e-mail : secretariat@avuc72.com
Destinataire(s) :
pouvoirs publics (environnement et transports), des PDG de la SNCF et de RFF
La pétition
Nouveaux horaires SNCF : du « big bang » au « big bug » !

La SNCF communique à outrance sur le grand chamboulement des horaires des trains pour le 11 décembre 2011.

Mais ces nouveaux horaires, notamment ceux des TER, ont été concoctés sans se préoccuper des contraintes et possibilités des voyageurs, en particulier des jeunes scolarisés et des salariés. Les uns comme les autres ne peuvent en effet choisir leurs horaires de cours ou de travail en fonction des trains !

La SNCF et Réseau Ferré de France ont privilégié leurs convenances pour établir les grilles. C’est scandaleux. Les régions qui affirment vouloir développer le transport TER, semble subir ce diktat.

Tout ceci se fait au détriment de la santé et de la sécurité des usagers : allongement de l’amplitude journalière, fatigue, stress, obligation de reprendre la voiture, dépenses supplémentaires. Pour l'AVUC, comme pour les familles et salariés concernés, c’est inacceptable.

Dans ce contexte, nous demandons aux pouvoirs public, aux PDG de la SNCF et de RFF d'agir pour le maintien des horaires, des arrêts et des trains actuels. Ceci implique le gel de l'application des nouveaux horaires au 11 décembre.
2.643 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
765 commentaires
Arnaud - Le 22/11/2011 à 20:27:25
tous des moches
3
Le 24/11/2011 à 14:26:59
messieurs les controleurs je sais que quelques uns n'en peuvent plus des conditions de travail alors soutenez nous faites gréve de contrôle ouvrez les portillons et fermez les guichets et peut être que votre direction réfléchira sur vos conditions de travail et nos conditions de transports
soyons tous solidaires et beaucoup de choses iront mieux
2
Le 03/12/2011 à 23:31:46
Quand je travaillais, je n'ai jamais pu prendre le train. Je m'explique. Je travaillais à 15 kms de mon domicile, en montagne. Pour aller à la gare, il m'aurait fallu 40 minutes de marche à pied à la descente pour prendre un train qui passait au moins une demi heure après le début de mon travail. Arrivé à destination, il aurait fallu que je prenne un taxi pour me rendre sur mon lieu de travail ou que je marche encore un heure. Le soir, le train repartait à 20h 30. Toujours pareil une heure de marche pour descendre du lieu de travail à la gare, puis le trajet, puis rebelote pour rentrer à mon domicile sans taxi parce qu'il n'y en avait pas, donc de nouveau au moins 40 minutes de marche à la montée. Conclusion pour faire 15 kilomètres, départ le matin à 7h 15 retour à la maison 21 heures, sans parler des enfants qui étaient là au milieu et qu'il fallait charrier. Donc, j'ai toujours pris la voiture hiver comme été, et à l'époque, de la neige, il y en avait et pas 10 centimètres. Imaginez-vous ! Alors maintenant, je pense très sincèrement à vous et je n'ose même pas imaginer le boxon que çà va être. Et on plaide pour les économies d'énergie, les transports en commun et le toutim. On marche sur la tête, dire que tout çà, c'est fait pour simplfier la vie des gens. De tout coeur avec vous, vraiment.
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs