Accueil Pétitions Pétitions politiques SLM : réseau routier = danger !

SLM : réseau routier = danger !

SLM : réseau routier = danger ! Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie Lamouline
M. le Maire de St Laurent du Maroni, Messieurs les Présidents de Région et du Conseil général, M. Le Préfet de la Guyane
Messieurs,
Malgré des améliorations notables et la réalisation de travaux ces dernières années, le réseau routier de la commune de St Laurent du Maroni demeure insuffisant en termes de confort, mais surtout d'une dangerosité importante, tant pour les usagers de la route que pour les cyclistes et les piétons.

Les causes de ce danger sont variées : état désastreux de la chaussée (ornières, inondations), absence de zones piétonnières clairement délimitées, absence de pistes cyclables, pistes cyclables empruntées par les 2 roues motorisés ou en mauvais état, absence de marquage au sol, absence de ralentisseurs ou de panneaux de limitations de vitesse...

Les lieux concernés sont également nombreux, et ceux qui connaissent chaque jour une forte affluence nous paraissent d'autant plus dangereux :
- les abords des grosses zones scolaires (route de St Maurice ; routes de Vampires/Buissons ardents/Sables blancs)
- le carrefour entre la route de St Maurice, la route J Symphorien (RD11) et la rue du Port
- le carrefour entre l'avenue Gaston Monnerville et la route "des Vampires"

Nous, victimes ou proches de victimes d'accidents, pères et mères d'enfants scolarisés ou simples citoyens inquiets et excédés par les conditions de circulation, vous demandons Messieurs les élus, Monsieur le Préfet, de faire tout ce qui est en votre pouvoir, en agissant rapidement et durablement, pour sécuriser et améliorer l'état du réseau routier, cyclable et pietonnier de la commune de St Laurent du Maroni.

Jean-pierre - Le 08/06/2010 à 02:22:10
bonne idee cette petition mais pas convaincu que cela fasse bouger les choses,l'immobilisme faisant partie du patrimoine saint laurentais
Emilie - Le 08/06/2010 à 01:28:12
Merci à ceux qui ont lancé cette pétition..Car "dangereux" est un faible mot pour nommer le réseau routier de St Laurent..
Yvan - Le 07/06/2010 à 22:09:25
mille fois d'accord

Accueil Pétitions Pétitions politiques SLM : réseau routier = danger !