Accueil Pétitions Pétitions politiques Une sixième extinction anthropique est en marche. Pour sommer les candidats aux élections présidentielles de 2017 de cesser de se perdre dans l’écume des choses et traiter enfin des vrais problèmes.

Une sixième extinction anthropique est en marche. Pour sommer les candidats aux élections présidentielles de 2017  de cesser de se perdre  dans l’écume des choses et traiter  enfin  des vrais  problèmes. Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Docteur Jean Briere, Président du Parti Pour un Avenir Post- Anthropocène
candidat(e)s aux élections Présidentielles de 2017 de tout le public

Nous vivons dans un univers idéologique schizophrénique. Depuis le club de Rome dont les prévisions se vérifient chaque jour, L’ensemble de ceux qui possède un pouvoir dans la société, pouvoir  politique, économique, religieux ne peuvent ignorer  que nous  allons à grands pas vers la 6e extinction. Récemment  le Monde titrait en première le  page : « 53 % des vertébrés  de la planète ont disparu depuis  1970 », on ne peut être que saisi d’effroi devant une telle fulgurance  de la destruction de la vie sur terre. Bientôt plus de forêts primaires, les pollutions tout azimut deviennent  un processus létal majeur, en Inde, les taux de pollution aérienne sont 120 fois supérieurs aux normes, disparition des terres arables sous le béton et par stérilisation des terres, stress hydrique pour de nombreux pays,  aggravation des phénomènes extrêmes …. La liste est longue  des avertissements. Dans ces conditions Il est proprement hallucinant  de constater que la réponse  unanime  pour résoudre cette crise  est la  croissance, verte de préférence.

Cette évidence mathématique : si vous diviser par deux une population à consommation constante vous diviser par deux son empreinte écologique, elle est absolument interdite d’expression et est présentée comme une aberration mentale.  Il est difficile d’expliquer ce refus suicidaire de la réalité.

On peut invoquer une ignorance totale, absolue  des lois de l  ‘écologie  scientifique, y compris par ceux qui se proclament écologiste : antinucléaires, végétariens, adeptes des médecines douces. Pour ne pas parler du lobby des  énergies  vertes renouvelables dites propres  comme substitutives aux énergies fossiles. Quant aux partis dits écologistes, en particulier EELV : Hélas, c’est plus que catastrophique !

Il ya une méprise majeure  sur ce qu’il est convenu d’appeler la crise écologique.

Il ne s’agit non pas d’une crise  toujours réversible, mais d’un tournant irréversible  de l ‘histoire  de notre planète. Actuellement  l’espèce humaine se comporte comme une force cosmique qui échappe totalement à tout contrôle.

Cet aveuglement idéologique d’un monde qui depuis l’avènement des énergies fossiles  vit sur le mythe d’une croissance sans limite  étonne. Comment l’humanité peut-elle  croire  pouvoir  échapper aux lois qui règlent  l’équilibre général des espèces ? Peut-on imaginer sur la planète l’existence  de 7 milliards de chimpanzés,  de milliards de prédateurs ? L’espèce humaine ayant colonisée la totalité des  écosystèmes naturels entraine l’ensemble du monde vivant dans la tombe.

Refus de comprendre que la crise écologique a pour cause fondamentale l’utilisation des énergies fossiles par l’homme

Jusqu’ à l’utilisation de la machine à vapeur  et l’utilisation du coke qui a remplacé le charbon de bois, l’espèce a survécu avec comme énergie disponible  uniquement  le flux  photosynthétique, biomasse et l’apport de quelques énergies hydrauliques et éoliennes. En s’appropriant toute l’énergie  photosynthétique accumulée depuis le carbonifère, quelques générations ont disposées d’un surplus fantastique d’énergie MAÎTRISABLE, dotant les individus  des pays  industrialisés  de dizaines d’esclaves mécaniques. Cette énergie  a permis une explosion  sans précédent de la production de biens matériels, notamment dela production agricole, d’où l’explosion démographique. L’inéluctable effondrement des ressources  disponibles  entrainera  nécessairement  un état   de lutte darwinienne de guerre généralisée pour s’approprier les dernières ressources.

C’est dans cette perspective qu’il faut juger la doctrine US, selon laquelle : « Le mode de vie américain n’est pas négociable », toutes les richesses terrestres  doivent ainsi revenir aux USA. Cette véritable déclaration de guerre  au genre humain  a comme traduction la politique de chaos menée sur toute la planète et la volonté de détruire les puissances capables de s’opposer à cette appropriation.

Compte tenu de cette perspective  d’une sixième extinction :

Nous sommons les candidat(e)s aux élections Présidentielles de 2017  d’expliquer rationnellement  comment ils peuvent promettre au peuple  de résoudre  la « crise » écologique  en mettant fin à l’austérité et promouvant une politique nataliste, autrement dit en augmentant le nombre de consommateurs et en augmentant leur consommation ?

Sans les ressources fossiles, la France, pays cependant privilégié par son climat ne pourrait nourrir qu’une dizaine de millions d’habitants. Par rapport à son impact écologique la France est actuellement en état de surpopulation absolue. Dans ces conditions,  accepter  des millions  de migrants majoritairement musulmans sunnites (détail qui a son importance compte tenu du contexte géopolitique) constitue un véritable suicide.  Nous demandons  aux postulants à l’élection Présidentielle de 2017 d’expliquer à la population, pourquoi la France  est devenue  une terre d’immigration  massive  et dire clairement si l’idéologie politico-religieuse  Islamique est devenue compatible avec les lois de la république.

Didier - Le 14/11/2016 à 20:03:08
C'est le problème principal, l'écroulement de la biodiversité est à la fois celui qui mettra le plus de temps à être "réparé" et celui qui moralement doit nous faire honte.
Francois - Le 15/11/2016 à 10:40:34
Le système Obama, Clinton, Merkel, Hollande Valls n'ont rien compris au vrai mal qui ronge la planète, qui est la surpopulation !
Le 14/11/2016 à 13:21:27
Baisse de la démographie partout il faudra passer par la ..