Nous vivons dans un univers idéologique schizophrénique. Depuis le club de Rome dont les prévisions se vérifient chaque jour, L’ensemble de ceux qui possède un pouvoir dans la société, pouvoir politique, économique, religieux ne peuvent ignorer que nous allons à grands pas vers la 6e extinction. Récemment le Monde titrait en première le page : « 53 % des vertébrés de la planète ont disparu depuis 1970 », on ne peut être que saisi d’effroi devant une telle fulgurance de la destruction de la vie sur terre. Bientôt plus de forêts primaires, les pollutions tout azimut deviennent un processus létal majeur, en Inde, les taux de pollution aérienne sont 120 fois supérieurs aux normes, disparition des terres arables sous le béton et par stérilisation des terres, stress hydrique pour de nombreux pays, aggravation des phénomènes extrêmes …. La liste est longue des avertissements. Dans ces conditions Il est proprement hallucinant de constater que la réponse unanime pour résoudre cette crise est la croissance, verte de préférence.
Cette évidence mathématique : si vous diviser par deux une population à consommation constante vous diviser par deux son empreinte écologique, elle est absolument interdite d’expression et est présentée comme une aberration mentale. Il est difficile d’expliquer ce refus suicidaire de la réalité.
On peut invoquer une ignorance totale, absolue des lois de l ‘écologie scientifique, y compris par ceux qui se proclament écologiste : antinucléaires, végétariens, adeptes des médecines douces. Pour ne pas parler du lobby des énergies vertes renouvelables dites propres comme substitutives aux énergies fossiles. Quant aux partis dits écologistes, en particulier EELV : Hélas, c’est plus que catastrophique !
Il ya une méprise majeure sur ce qu’il est convenu d’appeler la crise écologique.
Il ne s’agit non pas d’une crise toujours réversible, mais d’un tournant irréversible de l ‘histoire de notre planète. Actuellement l’espèce humaine se comporte comme une force cosmique qui échappe totalement à tout contrôle.
Cet aveuglement idéologique d’un monde qui depuis l’avènement des énergies fossiles vit sur le mythe d’une croissance sans limite étonne. Comment l’humanité peut-elle croire pouvoir échapper aux lois qui règlent l’équilibre général des espèces ? Peut-on imaginer sur la planète l’existence de 7 milliards de chimpanzés, de milliards de prédateurs ? L’espèce humaine ayant colonisée la totalité des écosystèmes naturels entraine l’ensemble du monde vivant dans la tombe.
Refus de comprendre que la crise écologique a pour cause fondamentale l’utilisation des énergies fossiles par l’homme
Jusqu’ à l’utilisation de la machine à vapeur et l’utilisation du coke qui a remplacé le charbon de bois, l’espèce a survécu avec comme énergie disponible uniquement le flux photosynthétique, biomasse et l’apport de quelques énergies hydrauliques et éoliennes. En s’appropriant toute l’énergie photosynthétique accumulée depuis le carbonifère, quelques générations ont disposées d’un surplus fantastique d’énergie MAÎTRISABLE, dotant les individus des pays industrialisés de dizaines d’esclaves mécaniques. Cette énergie a permis une explosion sans précédent de la production de biens matériels, notamment dela production agricole, d’où l’explosion démographique. L’inéluctable effondrement des ressources disponibles entrainera nécessairement un état de lutte darwinienne de guerre généralisée pour s’approprier les dernières ressources.
C’est dans cette perspective qu’il faut juger la doctrine US, selon laquelle : « Le mode de vie américain n’est pas négociable », toutes les richesses terrestres doivent ainsi revenir aux USA. Cette véritable déclaration de guerre au genre humain a comme traduction la politique de chaos menée sur toute la planète et la volonté de détruire les puissances capables de s’opposer à cette appropriation.
Compte tenu de cette perspective d’une sixième extinction :
Nous sommons les candidat(e)s aux élections Présidentielles de 2017 d’expliquer rationnellement comment ils peuvent promettre au peuple de résoudre la « crise » écologique en mettant fin à l’austérité et promouvant une politique nataliste, autrement dit en augmentant le nombre de consommateurs et en augmentant leur consommation ?
Sans les ressources fossiles, la France, pays cependant privilégié par son climat ne pourrait nourrir qu’une dizaine de millions d’habitants. Par rapport à son impact écologique la France est actuellement en état de surpopulation absolue. Dans ces conditions, accepter des millions de migrants majoritairement musulmans sunnites (détail qui a son importance compte tenu du contexte géopolitique) constitue un véritable suicide. Nous demandons aux postulants à l’élection Présidentielle de 2017 d’expliquer à la population, pourquoi la France est devenue une terre d’immigration massive et dire clairement si l’idéologie politico-religieuse Islamique est devenue compatible avec les lois de la république.