Pour que le site Arcelor d'Isbergues soit reconnu comme site amianté !
Pétition
170
signatures
Plus que 330 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Un orphelin de l’amiante comme tant d'autres
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Hollande, Président de la République, de M. Rebsamen ministre du Travail, et de Mme. Touraine, ministre de la Santé
La pétition
Madame, Messieurs,
De nos jours personne ne peut nier que tous les sites métallurgiques de France ont manipulé de l'amiante il y a des dizaines d'années. Le site Arcelor d'Isbergues comme tant d'autres a eu son lot de contaminations et a été endeuillé de plusieurs dizaines de morts à cause de l'amiante.
Des centaines de personnes sont touchées plus ou moins gravement, dont certains attendent simplement de mourir. La moindre des choses serait de reconnaître leur statut de victime, car personne ne doit aller travailler pour y mourir.
Ce n'est pas une solution de nier une réalité flagrante, certains ouvriers ont travaillé dans tous les services, chacun sait que dans cette usine il y avait de l'amiante partout. Etrangement, la médecine du travail basée dans l'enceinte de l'usine, et dont les médecins sont par conséquent employés du site industriel, n’a pas réussi à déterminer la cause des maux des salariés.
Il y a clairement de l'intimidation à l'encontre de ceux qui pourraient témoigner pour aider les familles endeuillées dont je fais partie, et les malades, dont beaucoup vont finir par mourir de mésothélium.
Moi-même ainsi que tous les signataires de cette pétition, vous demandons de revoir votre copie sur ce site qui a été plus que clairement amianté par respect aux malades et aux décédés qui ne pourront certes plus revenir mais ont droit à un minimum d'égard. Ils sont tous victimes d'homicides ou de blessures involontaires.
Laissez les personnes touchées partir en retraite anticipée et donnez un dédommagement conséquent aux familles endeuillées, ainsi qu'aux malades.
En espérant que votre bon sens prendra le dessus et en vous remerciant du temps que vous aurez passé à lire cette pétition, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
170
signatures
Signez avec votre email
Plus que 330 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je considère la proposition de pétition comme un acte citoyen auquel j'adhère. Bravo à l'initiateur. je fais partie du collectif syndical CFDT qui a déposé le dossier de reconnaissance en 2007. Alors que de nombreuses victimes ont été reconnues, des fautes inexcusables reconnues les dirigeants, les politiques s'obstinent dans le refus de reconnaissace confirmé par le conseil d'état qui a rejeté l'explication en cassation. Le scandale se poursuit, c'est une insulte envers les victimes décédées et les malades de l'amiante. Indignons-nous et agissons pour nous faire entendre. Christian Everaère.
30
Nathalie - Le 03/03/2015 à 09:49:01
solidaire
10
Veronique - Le 17/03/2015 à 06:45:03
PAR SOLIDARITE AVEC TOUS CES TRAVAILLEURS AYANT SOUFFERT PAR LEUR OUTIL DE TRAVAIL POUR GAGNER UNE MISERE ET ENGRAISSER UN PATRONNAT TOUJOURS AUSSI IRRESPONSABLE DES CONSEQUENCES GENEREES PAR LEUR PRODUCTION TANT SUR LES SALARIES QUE L ENVIRONNEMENT. DE TOUT COEUR AVEC VOUS TOUS