Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que le site Arcelor d'Isbergues soit reconnu comme site amianté !
Pétition

Pour que le site Arcelor d'Isbergues soit reconnu comme site amianté !

Pour que le site Arcelor d'Isbergues soit reconnu comme site amianté ! Pétition
169 signatures
Plus que 331 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Un orphelin de l’amiante comme tant d'autres
Destinataire(s) :
M. Hollande, Président de la République, de M. Rebsamen ministre du Travail, et de Mme. Touraine, ministre de la Santé
La pétition
Madame, Messieurs,

De nos jours personne ne peut nier que tous les sites métallurgiques de France ont manipulé de l'amiante il y a des dizaines d'années. Le site Arcelor d'Isbergues comme tant d'autres a eu son lot de contaminations et a été endeuillé de plusieurs dizaines de morts à cause de l'amiante.

Des centaines de personnes sont touchées plus ou moins gravement, dont certains attendent simplement de mourir. La moindre des choses serait de reconnaître leur statut de victime, car personne ne doit aller travailler pour y mourir.

Ce n'est pas une solution de nier une réalité flagrante, certains ouvriers ont travaillé dans tous les services, chacun sait que dans cette usine il y avait de l'amiante partout. Etrangement, la médecine du travail basée dans l'enceinte de l'usine, et dont les médecins sont par conséquent employés du site industriel, n’a pas réussi à déterminer la cause des maux des salariés.

Il y a clairement de l'intimidation à l'encontre de ceux qui pourraient témoigner pour aider les familles endeuillées dont je fais partie, et les malades, dont beaucoup vont finir par mourir de mésothélium.

Moi-même ainsi que tous les signataires de cette pétition, vous demandons de revoir votre copie sur ce site qui a été plus que clairement amianté par respect aux malades et aux décédés qui ne pourront certes plus revenir mais ont droit à un minimum d'égard. Ils sont tous victimes d'homicides ou de blessures involontaires.

Laissez les personnes touchées partir en retraite anticipée et donnez un dédommagement conséquent aux familles endeuillées, ainsi qu'aux malades.

En espérant que votre bon sens prendra le dessus et en vous remerciant du temps que vous aurez passé à lire cette pétition, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
169 signatures
Signez avec votre email
Plus que 331 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
7 commentaires
Cécile et christian - Le 12/03/2015 à 17:52:26
je considère la proposition de pétition comme un acte citoyen auquel j'adhère. Bravo à l'initiateur. je fais partie du collectif syndical CFDT qui a déposé le dossier de reconnaissance en 2007. Alors que de nombreuses victimes ont été reconnues, des fautes inexcusables reconnues les dirigeants, les politiques s'obstinent dans le refus de reconnaissace confirmé par le conseil d'état qui a rejeté l'explication en cassation. Le scandale se poursuit, c'est une insulte envers les victimes décédées et les malades de l'amiante. Indignons-nous et agissons pour nous faire entendre. Christian Everaère.
3 0
Nathalie - Le 03/03/2015 à 09:49:01
solidaire
1 0
Veronique - Le 17/03/2015 à 06:45:03
PAR SOLIDARITE AVEC TOUS CES TRAVAILLEURS AYANT SOUFFERT PAR LEUR OUTIL DE TRAVAIL POUR GAGNER UNE MISERE ET ENGRAISSER UN PATRONNAT TOUJOURS AUSSI IRRESPONSABLE DES CONSEQUENCES GENEREES PAR LEUR PRODUCTION TANT SUR LES SALARIES QUE L ENVIRONNEMENT. DE TOUT COEUR AVEC VOUS TOUS
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que le site Arcelor d'Isbergues soit reconnu comme site amianté !