Nous sommes actuellement réunis à Clameurs pour crier et entendre les Clameurs de la Terre et des peuples en souffrance.
On a promis d'oeuvrer selon notre Foi et d'agir pour un monde meilleur. Alors oeuvrons pour la paix ! On peut se sentir tout petit.es face à tout ça, inpuissant.es, mais nous pouvons faire notre part du Colibri en faisant de notre mieux.
Aujourd'hui, un génocide est en cours, terme utilisé par Amnesty international et pleins d'autre ONG humanitaire. Quand bien même vous n'êtes pas d'accord sur ce terme, vous pouvez au moins soutenir la fin de la crise humanitaire, c'est la base de la solidarité et de la fraternité, deux valeurs centrales dans le scoutisme.
Durant la Seconde Guerre mondiale, le mot génocide n'a été employé que bien après le désastre. Les Français ont ensuite eu honte de ne pas avoir résisté et d'avoir laissé les choses couler, être resté.es dans le silence.
Ne reproduisons pas cette erreur, profitons de Clameurs pour casser ce silence vis-à-vis du massacre en cours en Palestine, mais aussi pour tout les autres peuples opprimés mis sous silence.
Les SGDF est un mouvement apartisant mais pas apolitique ! Crier la paix et espérer ce n'est pas prendre parti. C'est voir la réalité en face.
Ne crions pas des paroles en l'air en chantant nos musiques scouts, mais agissons, parlons !
Dans l'espérance que votre promesse est aussi faites avec le coeur, loin d'une simple tradition scout,
Pétition faite par un.e compagnon sgdf engagé.e
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.