Accueil Pétitions Pétitions politiques Un seul candidat pour toute la gauche !

Un seul candidat pour toute la gauche !

Un seul candidat pour toute la gauche ! Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Gaulupeau Denis
M. Macron, M. Mélenchon, et Mme Pinel

Plus que jamais, les Français progressistes s’inquiètent d’être évincés du deuxième tour des élections présidentielles.

En effet, face à l’extrême droite et au candidat de la droite et du centre, on voit se mettre en place la machine à faire perdre la gauche de manière inéluctable.

Oui, il existe plusieurs gauches. Des divergences existent notamment sur le plan économique ou sur celui de la souveraineté. La gauche a toujours été plurielle, comme la droite d’ailleurs, qui a toutefois su se rassembler autour d’un sortant unique M. Fillon. Aujourd’hui la gauche se présente segmentée, éparpillée façon puzzle comme dirait Audiard.

Oui, toutes les gauches doivent accepter de débattre dans les primaires, comme l’a fait la droite de manière responsable.

M. Mélenchon, présentez-vous aux primaires, vous avez une occasion unique de convaincre au-delà de votre électorat en développant les idées qui vous sont chères.

M. Macron, présentez-vous aux primaires, les électeurs de gauche auront l’occasion de se saisir de votre programme et de l’approfondir.

J’appelle le peuple de gauche qui voit avec effarement et colère les acquis et les droits établis à la libération être remis en cause par M Fillon à faire pression sur ces personnes.

J’appelle tous les représentants politiques des différentes sensibilités de gauche à être responsables devant les Français c’est-à-dire à agir en fonction d’intérêts collectifs supérieurs et non en fonction de leur parti, leur carrière politique ou plus encore de leur ego.

Les Français veulent un chômage qui baisse, des retraites garanties à 60 ans, une sécurité sociale qui rembourse, des services publiques de qualité, un pouvoir d’achat qui progresse. M Fillon se trompe d’époque et de logiciel.

L'enjeu est donc primordial. Chaque candidat qui se présenterait hors des primaires fait prendre le risque de l ‘échec à l ‘ensemble de la gauche.

En signant cette pétition, je souhaite que tous les candidats déclarés à gauche rejoignent les primaires pour ensuite se rassembler derrière le vainqueur.

M Gaulupeau Denis

Chrsitian - Le 04/12/2016 à 12:10:47
Monsieur Gaulupeau, si vous n'êtes pas entendu, nous aurons Le Pen et Fillon au 2ème tour. La peste et le choléra. Personnellement et je ne crois pas être le seul, je ne me dérangerai pas pour un vote soi-disant républicain.
Yves - Le 04/12/2016 à 14:45:45
la gauche est foutue,la droite est pourrie,voter marine
Andre - Le 04/12/2016 à 16:35:16
VOTONS Marine

Accueil Pétitions Pétitions politiques Un seul candidat pour toute la gauche !