Accueil Pétitions Pétitions politiques Un seul candidat dès le premier tour pour toutes les gauches et le centre

Un seul candidat dès le premier tour pour toutes les gauches et le centre

Un seul candidat dès le premier tour pour toutes les gauches et le centre Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Alain Beausire
tous les candidats de toutes les gauches et du centre
PRÉAMBULE
Au-delà des partis et des clivages obsolètes de gauche, de centre ou de droite, l'important est de savoir qui nous sommes, en âme et conscience. J'invite ici ceux qui, comme moi, souhaitent SAUVER NOTRE DÉMOCRATIE pour qu'elle soit de plus en plus participative et proche de chacun de nous.

POUR CELA, NE RENONÇONS PAS! Ne nous laissons pas impressionner par les prédictions des sondeurs visant à nous démobiliser!
OUI, NOUS POUVONS EMPÊCHER UN SECOND TOUR FILLON-LE PEN!
Mais pour cela, il est absolument nécessaire que chaque candidat de gauche oublie tout narcissisme et ambition personnelle, d'ailleurs totalement utopique dans les circonstances actuelles.

N'ayant rien d'autre sous la main, utilisons quand même les sondages:
En effet, au PREMIER TOUR, aucun de ces candidats n'a une chance d'atteindre les scores, même minimum, de Fillon (28-31%) et de Le Pen (23-25%).
Quel que soit le candidat PS issu de la primaire, il stagnera autour de 10%. Les gauches et centres hors primaire: Mélenchon (autour de 12%), Macron (autour de 15%), Bayrou (autour de 6%)…
Ainsi, EN S'OBSTINANT À JOUER UNE CARTE PERSONNELLE, AUCUN CANDIDAT DE GAUCHE NE PASSERA LE PREMIER TOUR!

UNE SEULE SOLUTION: UN UNIQUE CANDIDAT POUR TOUTES LES GAUCHES ET LE CENTRE!! DÈS LE PREMIER TOUR, ÉVIDEMMENT!
SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR INVITER TOUS CES CANDIDATS À UN SURSAUT D'UTILITÉ PUBLIQUE, D'INTÉRÊT GÉNÉRAL.

Comme le dit Bruno Roger-Petit, "la clé de l’élection est à gauche, et nulle part ailleurs. Si un candidat, …, [Valls], Macron, Mélenchon ou Bayrou, etc [à condition de parler à la gauche et à l’ensemble du camp réformiste comme il convient], parvient à se poser en incarnation du vote utile, l’élimination de Marine Le Pen est probable. Et la victoire contre Fillon possible, à condition de ne pas se tromper de vote utile. A la fin, on en revient toujours à ce que disait Mitterrand, pour gagner une élection, il faut raconter aux électeurs « l’histoire qu’ils ont envie d’entendre à condition d’être légitime à le faire »" (Challenges.fr, "Face à Fillon et Le Pen, quel est le vote utile pour la gauche", 30/11/2016).

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, citoyens et électeurs, pour décider de notre avenir et celui de nos enfants!

Merci à tous de diffuser cette pétition le plus largement possible.

Nous aurons par la suite, si nous sommes nombreux à signer, à livrer cette pétition à tous les candidats.

Dominique - Le 12/12/2016 à 19:34:06
Votez JLM 2017
Marie-jose - Le 08/12/2016 à 04:52:46
Je ne signe pas.Ce n'est pas une bataille d'égos dont il s'agit.C'est une confrontation idéologique.La clique Hollande(et Peillon,sa doublure),Valls,Macron,ne sont pas de gauche et donc pas dignes de la représenter.
Michel - Le 06/12/2016 à 19:25:28
Je signe pour la simple raison que je suis tout à fait d'accord pour la désignation d'un seul candidat à gauche.
À gauche ? En effet, à condition d'éliminer les Valls, Macron et autres guignol, et d'élargir la gauche à toutes les forces de progrès, y compris les gaullistes de gauche, les chrétiens de gauche, etc.
Et puisque je signe cette pétition, allez signer la mienne : http://www.mesopinions.com/petition/politique/2017-porteurs-esperance-unissez/26444