Séparons les activités bancaires.

Pétition : Séparons les activités bancaires. Pétition

Séparons les activités bancaires.

eric.sizun@orange.fr
M. Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre.
M. le Premier Ministre,

Nous exigeons de la part de votre Gouvernement la création d'une loi de séparation des activités bancaires, faisant partie des seules mesures qui permettront le redressement économique de notre pays.

La séparation des banques de dépôt des banques d'affaires permettrait de lutter contre la spéculation bancaire, responsable en partie de la crise économique mondiale.
Le Président de la République, François Hollande, s'est engagé dans son programme présidentiel à séparer les activités des banques utiles à l'économie (investissement, emploi,...) de leurs opérations spéculatives. Roosevelt, dans des circonstances et à une époque différentes, le fit aux Etats-Unis en 1933 en signant le Banking Act.

Il est donc nécessaire que votre Gouvernement applique au plus tôt cette mesure qui permettrait d'assainir les finances et donc d'améliorer le quotidien des Français.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de mes plus hautes considérations.
Bernard - Le 18/07/2012 à 10:33:54
il faut également donner à la BCE la possibilité de prêter directement aux états sans passer par les banques privées. C'est un scandale que l'argent des contribuables européens servent à enrichir les banques privées qui saignent à blanc certains de ces contribuables ! on paye pour être tondu !!!
Chuck - Le 30/11/2015 à 08:16:12
parce que mon banquier est un PD
Geneviève - Le 20/09/2012 à 08:56:22
oui, c'est une promesse du Président de la République qui doit être appliquée au plus vite IL Y A URGENCE