Sécurité aux abords de l'école

Sécurité aux abords de l'école

Jérôme Perelman 8 rue Thiébault 95690 Nesles la Vallée
Mairie de Nesles la Vallée
Nous rédigeons cette pétition afin de faire prendre conscience aux citoyens de Nesles-la-Vallée et à leurs représentants qu'il est important de se mobiliser tous si nous voulons sécuriser notre village.

En effet, chacun peut le constater, les automobilistes roulent vite route de Parmain, et encore plus aux abords de l'école où la longue ligne droite descendant jusqu'au stop de l'église est souvent parcourue à vive allure. La signalisation en place, un feu clignotant lumineux, est surtout visible la nuit, et trop rarement observée.
Nous ne pouvons compter sur la sagesse des automobilistes, ni sur les moyens existants. Nous demandons donc que des travaux soient réalisés au plus tôt afin que nos enfants puissent se rendre à l'école sans prendre le risque de se faire renverser par une voiture. Des plateaux ralentisseurs existent dans de nombreux villages environnants, certains beaucoup moins fréquentés que Nesles. Alors pourquoi pas chez nous ?

Si vous aussi, vous voulez agir, et protéger nos enfants, mobilisez-vous ! Signez cette pétition et faites-la connaître autour de vous.
Patrice - Le 10/04/2010 à 09:07:58
On pourrait aussi poser le problème des voitures qui stationnent sur le trottoir devant la pharmacie et qui obligent les piétons à se déplacer sur la rue.
Geneviève - Le 01/05/2010 à 00:34:14
Est-ceque là aussi il faudra des morts pour que les responsables réagissent ? C'est lamentable !
Laurence - Le 03/04/2010 à 11:28:17
Ce problème a déjà été porté à la connaissance de la Mairie plusieurs fois.