Accueil Pétitions Pétitions politiques Sécuriser le parc Montcalm en délimitant les espaces exclusifs aux enfants

Sécuriser le parc Montcalm en délimitant les espaces exclusifs aux enfants

Sécuriser le parc Montcalm en délimitant les espaces exclusifs aux enfants Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les parents d'enfants fréquentant le parc Montcalm
Arrondissement Rosemont-la-Petite-Patrie

Cher M. Croteau,

Nous vous écrivons aujourd’hui afin de vous demander de clôturer de façon sécuritaire le parc Montcalm au coin Bélanger et Papineau.

Les enfants de plusieurs garderies environnantes le fréquentent et malheureusement, celui-ci ne correspond pas aux critères de sécurité émis par le gouvernement de la famille.

Le parc n’est clôturé que sur le côté de la rue Papineau, et même à cet endroit, on retrouve deux entrées sans aucune clôture à enclencher et refermer, c’est une porte béante vers l’avenue Papineau. Le parc pour les moins de 5 ans se trouve juste à proximité de cette dangereuse entrée, il ne s’agirait que d’un moment d’inattention pour que le pire puisse arriver.

Aussi, du côté de la rue Cartier, on ne retrouve qu’une seule clôture qui fait presque office de décoration, elle ne protège que le terrain de pétanque et une partie du parc pour les plus de 5 ans. Là aussi, on y retrouve une grande entrée sans aucun système permettant de garder les enfants à l’intérieur du parc. Ici aussi, un enfant peut sortir du parc sans que ses parents ou les adultes responsables ne s’en aperçoivent.

Une autre problématique dans ce manque de sécurité réside dans le fait que le parc pour les enfants n’est pas clairement délimité, on y retrouve donc plusieurs personnes adultes qui viennent flâner à proximité, faire de la balançoire au milieu des enfants, boire de l’alcool sur les bancs adjacents aux parc des plus jeune. Clôturer les parcs de façon claire éviterait aux adultes le fréquentants de confondre les espaces leurs étant destinés et ceux qui ne le sont pas. De plus, plusieurs résidents environnant utilisent ce parc pour y promener leur chien sans laisse.

Nous sommes inquiets pour la sécurité de nos enfants. D’autant plus, que les garderies à proximité le fréquentent au minimum une fois par jour.

Matthieu - Le 04/06/2018 à 04:44:29
pour la sécurité de mon enfant
Jessyca - Le 17/07/2020 à 22:37:02
Car ça fait très longtemps que je fréquente ce parc et c'est vraiment pas sécurisées et il y a plein de gens drogué et bizarre