AU SECOURS DES POPULATIONS SINISTREES DU LITTORAL DE LA VOLTA REGION DU GHANA
Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Frederic Atsou Galley
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
GOUVERNEMENT GHANEEN. AUTORITES DE LA VOLTA REGION. CHEFS TRADITIONNELS
La pétition
Chers Amis Anlon, Somé, Adangbe du Togo, du Ghana, de Toute l'Afrique, de l'Europe, des Amérique, de l'Asie et du Pacifique.
L'érosion côtière et l'effondrement géologique d'une partie du littoral ghanéen se situant dans les Pays Anlon, Somé et éwé d'Aflao, Denu, Keta, Adanfianu et au delà a crée ces derniers temps des drames insupportables chez les populations de ces zones parmi lesquelles nous avons des cousins, des cousines, des oncles, des tantes, des frères, des soeurs, des grands-pères, des grands-mères voire des pères et des mères. Des maisons, des écoles, des lieux de culte et de sport, des commerces, des quartiers entiers sont ces derniers temps happés, entièrement détruits par des masses d'eau en furie de l'Ocean Atlantique. Chacun d'entre nous nous doit se sentir concerné par ce drame. Combien de morts a-t-il fait? pour le moment, personne ne le sait.
Nous demandons donc à son excellence Mr John Mahama, Président de la République du Ghana de faire tout ce qu'il peut pour créer une grande chaîne de solidarité dans tout le peuple Ghanéen afin que massivement il vienne en aide aux sinistrés en leur permettant de trouver des logements décents pour leurs familles, des écoles pour leurs enfants, des lieux de culte appropriés.
Nous demandons à toutes celles et tous ceux d'entre vous qui sont touchés dans leur familles ou sont sensibilisés par les cris de détresse des victimes et par la violence des destructions opérées par les torrents d'eau venus de l'Océan de nous aider à créer un fond de solidarité en faveur de ces enfants, personnes âgées, femmes et hommes en errance après avoir tout perdu en quelques secondes ou en quelques minutes.
Dear Anlon, Somé and Adangbe friends from Togo, Ghana, the whole of Africa, Europe, America, Asia and the Pacific.
Coastal erosion and the geological collapse of part of the Ghanaian coastline in the Anlon, Somé and Ewe countries of Aflao, Denu, Keta, Adanfianu and beyond have recently created unbearable tragedies for the populations of these areas, among whom we have cousins, uncles, aunts, brothers, sisters, grandfathers, grandmothers and even fathers and mothers. Houses, schools, places of worship and sport, shops, whole neighbourhoods have recently been swallowed up and completely destroyed by masses of raging water from the Atlantic Ocean. Each and every one of us must be concerned by this tragedy. How many lives have been lost? For the moment, no one knows.
We therefore call on His Excellency Mr John Mahama, President of the Republic of Ghana, to do all he can to create a great chain of solidarity among the Ghanaian people, so that they can come to the aid of those affected by the disaster, enabling them to find decent housing for their families, schools for their children, and appropriate places of worship.
Translated with DeepL.com (free version)
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.