Accueil Pétitions Pétitions politiques Scandale des Sénateurs UMP: que le Sénat organise également une Commission d'enquête

Scandale des Sénateurs UMP: que le Sénat organise également une Commission d'enquête Pétition
Encore 3 944 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Adia
Bas Philippe et Larcher Gérard
M Bas est très touchant dans son rôle de Justicier moralisateur sans peur, exempt de tout reproche avec la pseudo affaire Benalla. Sauf que voilà... Il ne semble pas aussi impatient de "connaître la vérité" à propos d'un éventuel vrai scandale d'État : un possible détournement de 8 millions d'€ par des députés UMP dont l'affaire a été pourtant révélée voici plus d'un an.

Où en est l'enquête ? Pourquoi personne n'en parle ? Même des journaux "moralisateurs" comme "Mediapart" ne semblent plus trop intéressés. Il est vrai que taper sur tout ce qui concerne Emmanuel Macron est tellement plus vendeur... Sauf que nous ne sommes pas dans une société de "commerce" uniquement, mais dans une société où le Droit et l'honnêteté en politique doivent être au-dessus de tout.

Nous exhortons donc M Bas et M Larcher d'exercer la même volonté de transparence que pour Benalla en convoquant les 117 Sénateurs UMP empêtrés dans cette affaire afin de faire toute la lumière.

Le Sénat ne doit pas démontrer qu'il y a un 2 poids 2 mesures surtout lorsque son Président est censé demeurer au-dessus des partis et donc ne pas donner l'impression de privilégier les LR (ex UMP).

Que ces deux personnes soient donc à la hauteur de leurs postes et surtout à la hauteur de ce que M Bas (qui semble aimer les médias) déclare depuis plusieurs semaines à propos de Benalla : que la vérité éclate !

Organisez donc dès à présent une Commission d'enquête au sein du Sénat afin de mettre toute la lumière. Si cela n'est pas fait, chacun en tirera ses conclusions sur votre "probité" et vos réelles motivations.

Bien à vous

Le 13/09/2018 à 20:25:17
La justice doit faire son travail,le sénat n'a pas à contrôler l'Elysée je soutiens une commission d' enquête pour détournement d'argent public
Nathalie - Le 14/09/2018 à 11:42:50
Par souci de transparence.
Le 14/09/2018 à 08:11:48
Le Sénat Viole la constitution pour des raisons purement politiciennes en convoquant Benala qui est entre les mains des juges. 2 poids 2 mesures!