Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons le service public ferroviaire entre Nantes et Nice

Sauvons le service public ferroviaire entre Nantes et Nice

Sauvons le service public ferroviaire entre Nantes et Nice Pétition
Plus que 299 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
secteur fédéral des cheminots CGT de la région SNCF Poitou Charentes Aquitaine
Monsieur le Ministre des transports
La desserte ferroviaire sur la liaison Nantes–Bordeaux-Nice va subir une nouvelle détérioration du fait de la suppression de plusieurs circulations à compter de ce mois de décembre 2010.

Alors que la SNCF s’était encore récemment engagée à remettre en place le quatrième aller-retour entre NANTES et BORDEAUX (qu'elle avait supprimé en 2004), elle vient de décider de supprimer un aller retour de plus (CORAIL n° 4625 NANTES-NICE et 4724 NICE–NANTES) les vendredis soirs et dimanches soirs!

La casse des Services publics de transports collectifs nuit gravement à l'équilibre de nos territoires. Parce que nous ne pouvons accepter cette situation, au moment où des fortunes sont consacrées à faire gagner quelques minutes sur des axes déjà bien desservis pour relier Paris, nous exigeons l'arrêt des suppressions de trains sur l'axe Nantes Bordeaux Nice ainsi que la mise en œuvre du 4ème aller-retour promis sur cette ligne transversale.

Eric - Le 06/01/2011 à 23:28:42
Abonné grand voyageur utilisant le service LUNEA hebdomadairement, j'apporte mon soutien.

Encore une ligne de train Corail LUNEA supprimé !

A ce rythme, cela va tout droit vers la suppression de toutes les lignes LUNEA en 2012 comme la rumeur a suivi depuis plus de deux ans ; avec comme argument des voitures vieillissantes qui vont de pair avec des dégradations constantes du service LUNEA. Et également l'entretien & la maintenance volontairement négligée du matériel roulant...

Quant à la SNCF qui préfère adopter une politique commerciale au profit des trains de jour TGV et au détriment des trains de nuit LUNEA indispensable au adepte dans mon cas. Les trains de jour étant une perte de temps pour mes déplacements de longues distances que ce soit hebdomadaire en période de week end ou tout simplement lorsque l'on doit se déplacer vers une destination pour arriver reposé au matin. En outre, nous reculons dans le temps où les trains de nuit circulaient en mode assise ; rien à voir à ce qu'il est préférable de s'asseoir en siège inclinable en Corail LUNEA (pour ceux qui ne désire pas de couchettes) car on propose aujourd'hui des déplacements de nuit en TGV de type ID.NIGTH et roulant sur les voies classiques (hors lignes TGV).Où l'on va avec ce genre de progrès!?
Jean-marie - Le 16/12/2010 à 11:09:32
assez de suppression de trains, stoppons les autoroutes et voies rapides et les voitures de cylindrée supérieure à 2 litres, motos limitées à 1000 cm3 et 90 CV, PL limités à 24 T
Nicolas - Le 17/12/2010 à 00:00:01
Il faut arrêter de forcer les usagers à prendre le TGV plutôt que le corail et ainsi payer plus cher. De plus, une double voie sur la façade Atlantique, beaucoup de pays nous l'envieraient ! Pour finir, le manque d'entretien de cette ligne fait qu'on met autant de temps à faire Bordeaux-Nantes en voiture qu'en train.