Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons Santé Navale ! Pour le maintien de Santé Navale à Bordeaux

Sauvons Santé Navale ! Pour le maintien de Santé Navale à Bordeaux

Sauvons Santé Navale ! Pour le maintien de Santé Navale à Bordeaux Pétition
Encore 3 952 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
ASNOM BP 40.009 33007 Bordeaux CEDEX courriel : sauvonssantenavale@free.fr
Monsieur Alain Juppé, maire de Bordeaux
24 juillet 2008 - Annonce de fermeture de l’Ecole du service de santé des armées de Bordeaux

Ce jeudi 24 juillet 2008 restera pour nous le jour d’une terrible nouvelle, même si on ne peut guère parler de surprise. Les signaux étaient au rouge depuis de nombreuses semaines, mais l’espoir d’un arbitrage éclairé nous a soutenu jusqu’au dernier moment.
Nous sommes tristes bien sûr de n’avoir pas su protéger les élèves de l’épreuve de cette mort annoncée de leur Ecole.
Nous sommes déçus que la mobilisation d’une ville entière, de son université, de tous ses élus, de sa population n’ait pas permis de remettre sur la table des négociations un choix administratif.
Nous sommes choqués que cette décision nous soit présentée comme une nécessité sur l’autel de l’économie et du progrès, car c’est la preuve que le dossier de Bordeaux n’a pas été ouvert.
Nous sommes révoltés par l’indigence des arguments invoqués, par le refus de tout échange ou recherche de solution alternative avec la ville et l’université de Bordeaux.
Les responsables actuels seront comptables devant l’Histoire de l’incroyable zèle déployé pour sacrifier l’Ecole de Bordeaux et d’une perte de chance pour la médecine humanitaire française.
Le consensus et le total engagement girondin derrière son Ecole resteront notre fierté.

Merci encore une fois à tous ceux qui nous ont soutenu et se sont engagés pour l’Ecole.

ASNOM Bordeaux Sud-Ouest
___________________________________________________________________________________
Sauvons Santé Navale !

Je soutiens le maintien de Santé Navale à Bordeaux.

Les anciens élèves de Santé Navale se mobilisent pour que leur Ecole du Service de Santé des Armées reste à Bordeaux.
La pétition est adressée à Alain Juppé, Maire de Bordeaux, qui soutiendra cette requête auprès du Président de la République. L’ensemble des élus bordelais se range à ses côtés pour obtenir le maintien de l’Ecole à Bordeaux.

Nous vous invitons à soutenir le maintien à Bordeaux de Santé Navale

Dominique - Le 07/04/2008 à 09:57:05
le prestige de santé navale n'a rien à voir avec l'écome de lyon!
Amelie - Le 07/04/2008 à 10:53:03
si besoin est, comptez sur moi pour , vous pouvez me contacter je mobiliserai les externes et internes avec vous.
Bernard - Le 07/04/2008 à 10:53:42
Pourquoi fermer une institution mondialement reconnue. Ces compétences rayonnent dans les milieux universitaire, scientifique et économique (gestion des situations d’urgence / catastrophe humanitaire/ médecine tropicale..). Notre Chef des armées sous couvert de faire ’’ éditer ‘’un livre blanc nous mijote t’il un livre noir ! L a région Bordelaise n’a guère besoin d’une nouvelle fermeture : INACCEPTABLE !