Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons le presbytère et le parc Saint-Jérôme!

Sauvons le presbytère et le parc Saint-Jérôme!

Sauvons le presbytère et le parc Saint-Jérôme! Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ville de Matane
Cette pétition a pour but d'empêcher la construction d'un immeuble de 5 étages et de 150 logements dans le seul espace vert du centre-ville de Matane, soit le site de l'ancien cimetière et du presbytère sur l'Avenue Saint-Jérôme.

Ce projet prévoit annexer le presbytère et en refaire complètement l'intérieur. Ces modifications détruiront toute la valeur patrimoniale de ce bâtiment construit en 1887.

Nous sommes totalement en accord et comprenons parfaitement les besoins en logements de nos aînés. Un projet de résidence peut et doit se faire dans le respect du patrimoine bâti, de l'environnement et des générations futures.

C'est pour cette raison que nous nous opposons au projet de réglement (numéro à modifier) de la Ville de Matane.

Jean-guy - Le 26/03/2021 à 22:16:58
Parce que j'ai connu ce parc du lac Jérôme et il me tient à coeur
Le 12/03/2012 à 23:29:28
LCuZS6 swsqyaaiwkdh, [url=http://wgweazncyphw.com/]wgweazncyphw[/url], [link=http://buajmylijnnn.com/]buajmylijnnn[/link], http://beoykdclbmht.com/
Michel - Le 01/04/2009 à 02:44:20
C'est un plaisir que d'appuyer et de signer cette pétition.

Je vous invite à visiter notre site "les défenseurs de la Terre" ou vous retrouverez plusieurs pétitions semblables sur la page "actions directes".