Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons nos savoir-faire, refusons leur disparition

Sauvons nos savoir-faire, refusons leur disparition

Sauvons nos savoir-faire, refusons leur disparition Pétition
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association Union des Savoir-Faire
Professionnels - Consommateurs

Un savoir-faire, c’est la transformation de la matière en pièces ou produits d’exception grâce à la technicité d’hommes et de femmes de talent.
Les savoir-faire se retrouvent autour des métiers d’art, des produits du terroir, de la viticulture.

En vous engageant à signer cette pétition, vous vous engagez à soutenir l’économie locale, celle de nos villes et villages, celle de notre territoire, de notre culture, de notre patrimoine : l’économie non délocalisable issue de nos savoir-faire.

Nous sommes tous responsables. Que vous soyez professionnels ou consommateurs, vous recherchez la qualité de l’authenticité des produits. En signant la pétition vous dites NON aux productions mondialisées, aux productions en série qui appauvrissent nos territoires urbains et ruraux.

Le gouvernement, les élus de toutes les villes doivent prendre en considération nos savoir-faire :

- Soutenir les filières professionnelles des savoir-faire
- Valoriser les savoir-faire de l’économie et de l’écologie des produits artisanaux et produits du terroir ;
- Établir une étude pour écouter et connaître les modèles économiques dont les professionnels ont besoin, et non discuter autour d’une table de ces problématiques sans prendre connaissance des préoccupations rencontrées par les professionnels.
- Développer des solutions concrètes pour les professionnels et non pour les associations de loisirs créatifs.

Non au mensonge vis-à-vis des consommateurs qui recherchent l’authenticité des produits provoquant ainsi une concurrence déloyale et discriminante vis-à-vis des vrais professionnels.
Définir un label, afin de rassurer les clients: un label sur les produits issus des métiers d’art, produits du terroir, sans triche, sans clientélisme politique, un label neutre pour rassurer les consommateurs ;
Parlons dans les médias de nos savoir-faire, de notre culture artisanale, mais pas seulement quelques jours par an à l'occasion de tel ou tel événement local ;

Nous avons besoin de vous, que vous soyez professionnel ou consommateur. Vous qui recherchez la qualité, l’authenticité, un label, merci de nous soutenir.

Francoise - Le 16/07/2015 à 13:04:40
Mais cette gouvernance n'est mobilisée que par la "théorie du genre"
Cohen - Le 16/07/2015 à 16:59:52
Pour préserver le savoir-faire
Le 16/07/2015 à 18:19:04
La main et le cerveau sont étroitement connectés d'où l'importance de préserver nos savoir-faire, de les transmettre aux tout petits et de le faire savoir !!!