Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons nos options facultatives! (Option Théâtre)

Sauvons nos options facultatives! (Option Théâtre)

Sauvons nos options facultatives! (Option Théâtre) Pétition
Plus que 289 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
_gontier@lycee-lesage.net
Monsieur le recteur de l'académie
Les restrictions récemment annoncées du budget prévu pour l’éducation et de la dotation horaire des lycées pour la rentrée 2011 menacent directement les options facultatives, et en premier lieu les options théâtre.

Les élèves du lycée LESAGE de Vannes refusent et protestent contre la suppression de l’option théâtre.

En effet ces heures d’options sont avant tout des cours, où les élèves peuvent se retrouver pour échanger, prendre une assurance orale et corporelle tout en partageant une passion qui leur est commune. C’est un moment de partage, de loisir et de travail. S’ouvrir aux autres, aux arts et au dialogue est pour nous indispensable à notre épanouissement. Qu’en serait-il si ces options disparaissaient ? De plus, l’option théâtre, est une épreuve du bac, et un plus pour l’élève. Cette option est bénéfique pour la poursuite de ses études lui apportant de l’assurance et une certaine maîtrise de son stress. Il n’est pas envisageable de supprimer cet atout du lycée, ni de les maintenir au détriment des autres enseignements.

C’est pourquoi nous demandons que le budget réservé à l’éducation soit revu à la hausse. Le rectorat doit accorder les heures nécessaires au fonctionnement des options facultatives.

Justin - Le 03/05/2017 à 09:23:15
Car je suis actuellement en option facultative théâtre, on peut pas supprimer quelque chose qui permet d'épanouir les élèves.
Romain - Le 31/01/2011 à 14:15:54
Pour être devenu comédien en grande parti grâce à l'option théâtre du lycée, pour le soutien d'un art qui nous permet de vivre et de penser librement, et pour que le jeune adolescent puisse s'exprimer et se découvrir par l'art, je SIGNE!!!
Solène - Le 31/01/2011 à 19:38:06
En tant qu'ancienne théâtreuse, je m'insurge contre la suppression de cette option qui rassemble toujours autant d'élèves, et qui est portée à bout de bras par les enseignantes depuis des années !