Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons le Nord-Isère : Contre l'absorption de notre patrimoine / parcs technologiques scientifiques / richesses locales par la nouvelle arrogante Métropole de Lyon, au détriment du Nord Isère

Sauvons le Nord-Isère : Contre l'absorption de notre patrimoine / parcs technologiques scientifiques / richesses locales par la nouvelle arrogante Métropole de Lyon, au détriment du Nord Isère Pétition
1 signature
Mathieu
Département de l'Isère (Grenoble) #isere
Bonjour,

Avec l'absorption des agglomérations de Vienne à Bourgoin-Jallieu pour former la nouvelle métropole de Lyon, ces moyennes agglomérations perdent leur autonomie que Lyon récupère sur le fruit du propre dynamisme qu'elles généraient pour elles-même et pour le département de part leurs compétences notamment en terme d'emplois et de recherches avec le 3ème plus gros parc technologique de la région situé à l'Isle-d'Abeau, au profit du nouveau Lyon.

L'Isère, c'est GRENOBLE ! Pas LYON !

Des centaines de panneaux sur les rond-points ou ailleurs dans le Nord-Isère sont tagués "LYON" par dessus nos villes locales "Bourgoin-Jallieu / L'Isle-d'Abeau / Grenoble", l'arrogance des lyonnais est forte.
Bourgoin étouffe, Grenoble est moins bien desservie par les transports départemental que Lyon alors qu'elle est NOTRE capitale, en Isère.
Vienne, la sous-préfecture du département fait maintenant partie elle aussi de Lyon... A quant "Grenoble - xxème arrondissement de Lyon" ??

A tous ceux qui s'opposent à l'empire lyonnais en Nord-Isère, et même en Isère plus généralement, signez cette pétition en direction du Conseil général de l'Isère, si l'on veut avoir une chance de sauver nos campagnes, nos villes, notre patrimoine et nos richesse en Isère. Ne laissons pas Bourgoin, Vienne et Grenoble tomber dans l'ombre de Lyon...
1 signature