Sauvons la librairie-papeterie de Vitry

Sauvons la librairie-papeterie de Vitry

Jean-Paul, citoyen de Vitry-sur-Seine
pouvoir publics

Le départ à la retraite de son gérant met en danger l'existence de la librairie-papeterie PLEIN CIEL.Tout laisse à penser que sa disparition est programmée. Nous voulons que ce commerce qui fait défaut dans bien des villes soit conservé. Sachant que les presses –librairie/papeterie disparaissent, nous sommes heureux d'avoir dans notre ville un tel commerce.

Sans PLEIN CIEL, nous perdons toutes et tous quelque chose : presse, papeterie,  fournitures scolaires, livres et de fait un accès à l'information et à la culture. La perte de ce commerce veut aussi dire les suppressions de  postes des cinq salariés actuels.

En tant que citoyens habitant et fréquentant Vitry-sur-Seine, nous ne voulons pas que meure ce commerce de proximité et créateur de lien. Nous exprimons, auprès des salarié(e)s notre volonté de tout faire pour garder ces activités. Nous en appelons donc aux pouvoirs publics et aux organismes d’aides pour nous apporter un soutien fort.

Nous pensons qu'une librairie-papeterie dans notre ville est indispensable.

Il est aujourd’hui urgent de manifester notre soutien et l’intérêt que nous portons à la librairie/papeterie et à son personnel. En signant cette pétition, nous disons notre volonté de garder ce commerce si précieux pour notre ville et ses habitants.

Le 25/11/2015 à 16:35:51
honteux de voir disparaitre la SEULE librairie de Vitry !
Leduc - Le 25/11/2015 à 10:48:49
parce qu'aujourd'hui plus que jamais il ne faut pas que ces lieux de culture ferment
Dany - Le 25/11/2015 à 17:33:50
Par solidarité .....pour que les petits commerces des villes ne disparaissent pas, au profit des grandes surfaces.