82 314 780 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvons la Gagée étoilée, symbole de biodiversité

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvons la Gagée étoilée, symbole de biodiversité
Par Anne Gomme, Collectifs contre autoroute Gco et pollutions, Collectifs de soutien à NDDS (Notre Dame De Strasbourg)

Pétition adressée à Président du Parlement européen, Commission européenne-plaintes

STOP aux LOBBYS du BITUME, STOP aux CONFLITS d'INTERÊTS, STOP à la LOI SECRET des AFFAIRES, STOP AU MASSACRE de la NATURE

Nous Citoyens responsables, demandons l'arrêt immédiat de la construction d'une nouvelle autoroute en Alsace, près de Strasbourg. La capitale de l'Europe doit se montrer exemplaire en matière d'environnement, de droits de l'homme, de la faune et flore sauvage, de lutte contre le dérèglement climatique.
Ce Gco serait IRRESPONSABLE avec les résultats extrêmement défavorables de toutes les Commissions et enquêtes concernant l'environnement, une catastrophe pour la Nature et pour la Biodiversité ! De nombreuses solutions alternatives au Gco ont été déposées.

"SEULE la BEAUTE SAUVERA le MONDE" devise de la nouvelle Zone à défendre NDDS (Notre Dame De Strasbourg), tranchée de 24 km et de 500 hectares de forêts et de champs sacrifiés, dont la Cathédrale Notre Dame est visible depuis plusieurs endroits.
Son symbole, cette fleur fragile de la Gagée, une plante à fleur de la famille des Liliacées, en forme étoilée, comme UNE ETOILE du Drapeau européen. Un botaniste a lancé l'alerte en avoir recensé 50 pieds sur site d'une des forêts promise à destruction par la société d'autoroute.
Nous Citoyens d'Europe, sommes très attachés au respect des Droits et Charte de l'Union européenne  pour l'Environnement. Trop d'espèces protégées de faune et de flore sont menacées de destruction sur le trajet du Gco (Grand Hamster d'Alsace, cigognes, oiseaux migrateurs, chauves-souris nichant dans les arbres recensées par centaines, Milan royal, grenouille verte et autres batraciens de zone humide, autres espèces de flore non recensées)
Cf pour les précisions la pétition précédente sur mesopinions.com "STOP AUTOROUTE GCO STRASBOURG" adressée au Président du Parlement européen.
Devise proposée pour l'Union européenne "Unis dans la Diversité, tous Unis pour la Biodiversité"

LIENS UTILES

‐site du collectif des opposants :https://gcononmerci.org
-www.alsacenature.org
‐site du moulin de la Zad Grand hamster 67 :
www.faune-alsace.org éventail complet de la faune d'Alsace
www.le-cricetus.alsace/grand-hamster-d-alsace/cricetus
‐www.fondationbrigittebardot.fr/img/pdf/2018‐03‐30‐fbb‐n‐hulot‐gco.pdf
-jardin-sciences.unistra.fr/uploads/media/Nature_en_poche.pdf résumé de la riche biodiversité en "Alsace merveilleuse".
-gepma.org groupe d'étude et de protection des mammifères sauvages d'Alsace
-faunesauvage@gorna.fr contact Alsace pour les animaux sauvages et les oiseaux en détresse
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi