Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Sauvons l'Europe

Sauvons l'Europe Pétition
16 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Alain Tuloup
Destinataire(s) :
Association pour la fraternité internationale
La pétition
L’Europe est en danger !

Les démolisseurs de tous bords sont au travail, les uns par idéal nationaliste, les autres par xénophobie, les uns par angélisme, les autres par pur machiavélisme parce qu’ils pensent recueillir les fruits politiques d’une dislocation de l’Europe et des graves désordres dont ils seront responsables ; peu importe les malheurs des peuples qui s’en suivront !

Tous fournissent leurs armes en vue des élections européennes du printemps 2014 qui devraient leur être très favorables en raison de la crise européenne actuelle et de ses effets sur chacun et en raison du discrédit médiatique de ceux qui soutiennent encore et malgré tout la construction européenne.

Une victoire des antieuropéens serait catastrophique pour l’avenir de tous les pays européens et de leurs peuples.
Mais les proeuropéens restent l’arme aux pieds ! Nous avons l’impression qu’ils sont déjà convaincus de leur future défaite !
Les politiciens attachent plus d’importance aux résultats des municipales qu’à ceux des européennes ; en tout état de cause , défendre la cause européenne n’est pas porteur médiatiquement ; il est plus facile d’accuser l’Europe d’être à l’origine de nous nos maux et de toutes nos défaillances !

Quel parti, quelle homme ou quelle femme politique prennent aujourd’hui franchement la défense de l’Europe ?
Le malheureux Jacques Delors multiple les interventions mais on a l’impression qu’il prêche dans le désert !

Les grandes autorités morales ou spirituelles sont muettes ou inaudibles, alors que ce qui se prépare sera source de malheurs inimaginables pour les plus faibles ! il serait dramatique qu’elles se réveillent trop tard !
Les économistes sérieux qui restent encore pour la plupart proeuropéens malgré tout, ne semblent pas voir que tous leurs travaux , réflexions et propositions seront mis à mal si l’Europe explose ; la très grande majorité ne s’intéresse pas aux arguments contre l’Europe développés par les démolisseurs et n’y oppose pas de contrearguments ; s’ils tardent trop, il s’agira d’une véritable trahison de leur part !


Les responsables des médias sont aveugles sur ce qui se prépare.
Les thèses des démolisseurs s’emparent des esprits sans réaction de leur part ; l’Europe « a mauvaise presse ».
Quel journal et quels journalistes ont le courage aujourd’hui de défendre des thèses proeuropéennes ? Alors que de plus en plus nombreux sont ceux qui sapent les fondements de l’Europe.
Quant à l’opinion publique, elle est désabusée et déboussolée et prête à suivre ceux qui proposent de casser le système. Tourner le dos à l’Europe serait suicidaire pour la France.

Nous nous attacherons à démontrer au fil des mois qu’une telle politique rayerait définitivement la France du rang des grandes nations , serait suicidaire pour son économie et dévastatrice pour le niveau de vie et la protection sociale des français, notamment des plus faibles. L’Europe est la seule voie à prendre pour que la France continue à jouer un rôle dans le monde et assure la prospérité et la protection de sa population.

Alors, osons combattre de fond en comble les projets de démolition de l’Europe.
Examinons de prêt ces projets, voyons la crédibilité de ceux qui les cautionnent.

Nous nous apercevrons rapidement de l’incohérence, de l’absurdité et de l’extrême nuisance des solutions proposées qui conduisent à de véritables désastres que ce soit avec l’instabilité et la dévaluation constante de la nouvelle monnaie, la baisse du niveau de vie des français, l’accroissement de l’endettement de l’Etat , l’inflation et le chômage, la mise en péril des régimes de protection sociale, etc.

La grande faiblesse de nos démolisseurs c’est la nullité de leurs contrepropositions économiques : elles ne feront qu’aggraver le mal et le déclin de la France et répandre le malheur d’abord sur les plus petits, les plus faibles, les exclus, c’est-à-dire précisément ceux qui sont tentés de les soutenir ! avec les mesures proposées , on assistera pour la première fois dans l’histoire et en direct au suicide d’une grande nation !

De plus ce suicide de la France provoquera en Europe et dans le monde un ébranlement et des secousses d’une ampleur inimaginable. Il en résultera une France paupérisée, isolée, au ban des nations pour son comportement égoïste et xénophobe.
Qu’attendons- nous pour réagir ? pour ouvrir les yeux de nos compatriotes ? pour dénoncer les mensonges et les manipulations de ces faussaires ?

Attachons nous donc avec force à démontrer cette nullité et à le faire savoir auprès de toutes les composantes de la population française qui souffrent actuellement de la crise et qui pourraient être séduites par un grand chambardement :jeunes , chômeurs, exclus , responsables de PME, retraités, etc.

C’est à la portée d’un étudiant en première année d’économie de le démontrer rigoureusement ; alors pourquoi nos brillants économistes n’y prêtent-ils pas attention et ne s’accordent-ils pas pour tordre le cou à ces divagations ?

Nous invitons tous les partisans de l’Europe à sortir de leur léthargie et à se mobiliser :
signez cette pétition et faites la tourner dans vos réseaux sociaux.

Alain Tuloup
Expert au Ministère de l’Industrie et au Ministère de l’Economie de 1969 à 2003 Président de l’Association pour la Fraternité Internationale ; Responsable du site www.construireensembleuneeuropefraternelle.com
16 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Le 03/09/2013 à 11:06:45
En créant des grands groupes ,vous avez détruit ,la qualité de notre
patrimoine ;blé ,lait ,élevages ,industrie etc...,sauf pour airbus (l'exception )
alors l'Europe on n'en veut plus .,on ne gagne plus rien de cette Europe ,que perdre notre identité ,et notre qualité de vie (même pas capable pour l'acier "Florange" de faire une opposition a des grands groupes)
M E D I T E Z
1 0
Marie - Le 14/09/2013 à 13:44:39
à partir de quand il s'agit de légitime défense quand on tire alors que l'on vient de se faire tabasser ?!?!?!?
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons l'Europe