Encore 2 694 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Patrick STRIBY - Conseiller municipal de Huningue et Conseiller communautaire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Mise à jour
Depuis plus de 65 ans, l’aéroport binational de Bâle-Mulhouse participe au développement du Haut-Rhin et de toute la vallée rhénane. La plate-forme aéroportuaire est aujourd’hui le 7ème aéroport de France et le 3ème aéroport de Suisse. Il génère près de 6 000 emplois. Il est un moteur pour toute l’économie locale.
En remettant en cause le statut fiscal de l’EuroAirport et en refusant d’ouvrir des négociations avec la Suisse, le gouvernement français met en danger près de 5.000 emplois et pousse des dizaines d’entreprises suisses à quitter l’aéroport binational. Un drame social s’annonce pour le Sud de l’Alsace.
Les signataires de la présente pétition demandent au Président de la République que la France reprenne d’urgence les négociations avec la Confédération Helvétique, afin de trouver une solution durable permettant de sauvegarder les emplois sur la zone aéroportuaire de Bâle-Mulhouse.
Pétition initiée par Patrick STRIBY – Conseiller municipal de Huningue et Conseiller communautaire
2.306
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 694 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
ne cassez pas l'un des seul modèle économique qui marche et engendre emploi et prospérité
30
Xavier - Le 26/09/2014 à 08:22:30
dans l'état actuel des choses sans négociations de la part du gouvernement français, nous risquons de perdre la quasi totalité des emplois de la plateforme. Si les entreprises de droits suisse doivent etre soumis au taxes françaises, ces dernières devront soit quitter l'aéroport soit licencier une bonne partie de leur personnel. Sans ces entreprises, dont easyjet, qui représente à elle seule 54% du trafic passager, il y aura beaucoup moins de passager, donc de taxes. merci de prendre en consideration cette pétition pour préserver nos emplois
30
Christophe - Le 30/09/2014 à 10:09:13
Ne detruisons pas ce qui fonctionne tres bien depuis des decennies. Un modele de cooperation transfrontaliere qu'on voudrait casser !! Incomprehensible et inadmissible !!