Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons la CLASSE MOYENNE

Sauvons la CLASSE MOYENNE

Sauvons la CLASSE MOYENNE Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-pierre FLICKER
Des candidats aux élections présidentielles de 2012
C'est parti. La bataille pour la présidentielle 2012 est lancée. Les prétendants, les déclarés, les indécis, les exclus mêmes sont dans l'arène.

Ils et elles sont prêts à nous convaincre que leurs litanies de mesures (et non une vraie vision à long terme) sont les meilleures pour nous.

Mais qui c'est NOUS. Les pauvres, les riches, la France, les ouvriers, les patrons, les employés, les jeunes, ceux de la Cité, les retraités, les étudiants, les chômeurs ,les fonctionnaires, les femmes, les hommes, les homosexuels?

Cette liste est loin de refléter la diversité d'une population qui vit dans un pays commun.

Comment un Président élu avec 20, voire 25% des voix serait-il apte à vouloir le bien de tous ces citoyens aussi divers que variés.

Depuis trente ans nous vivons les mêmes rituels. Quinze ou vingt candidats au premier tour puis le face à face à 49/51 % au deuxième. Entre les deux tours les discussions, compromissions et autres arrangements sont allés de bon train.

Alors quoi, un Président élu à 51% est un Président de tous les Français? Que nenni. Entre les alternances gauche/droite et les cohabitations, les trente dernières années nous ont amené à la situation difficile que tous les prétendants s'empressent d'amplifier en les dénonçant. Et dont ils sont responsables.

La cinquième république est ainsi faite.

Ils ont tué la classe moyenne.

Alors quoi! Allons nous continuer dans cette voie pour la sixième fois.

Soyons réalistes. Quelle différence entre une famille de droite, une de gauche et du centre ? Les parents ne veulent-ils pas la même chose : que leurs enfants fassent mieux qu'eux, soient plus heureux et surtout qu'ils deviennent autonomes.

Que le père et la mère ont un travail intéressant qui leur permet de vivre correctement, d'acheter un bien, de se distraire, de partir en retraite sans appréhension.

Le plein emploi comme dans les trente glorieuses à permis à 80% d'être dans ce schéma

Les trente honteuses ont démonté le mécanisme.

Appliquons la loi , bien connue, des 80/20.

Cette loi mathématique vérifiée dans tous les domaines permet d'affirmer que 80% des Français constitue notre classe moyenne, 10% de pauvres et 10% de riches.

Cette loi dit aussi que 20% des causes d'un problème va résoudre 80% de ce problème. Jamais personne ne pourra régler 100% de nos difficultés.

Dans ces 20% on trouve le chômage, le déficit abyssal et la cohésion sociale.

Depuis trente ans on essaye de résoudre la pauvreté par l'approche dite "sociale".

Pour ce faire, ils pressurisent la classe moyenne de taxes, impôts et cotisations, car elle est composée du plus grand nombre de personnes.

Il en résulte : de plus en plus de pauvres et de plus en plus de riches. Le contraire de l'objectif recherché.

Il faut donc absolument changer l'approche :

Une vraie rupture.

Tout doit être fait pour la classe moyenne. Il faut la tirer vers le haut et ainsi la courbe de dispersion montrera qu'il y aura moins de pauvres et moins de riches.

C'est la classe moyenne qui va créer les emplois, de la richesse, et donc de la croissance indispensables à la réduction du déficit de notre commerce extérieur et aussi de notre dette abyssale. Nous pourrons augmenter enfin les salaires, nos retraites et maintenir notre système social.

Rejoignez le mouvement 80/20. Que vous soyez ouvriers, employés, fonctionnaires, patrons de TPE/PME, artisans, profession libérale, cadres moyens, agriculteurs, pécheurs ou

Jean - marie - Le 16/02/2012 à 16:35:20
Nous n"'avons plus de pouvoir d'achat suffisant pour acheter des produit bien de chez nous...
Le 28/02/2012 à 00:23:19
N'oubliez pas que c'est dans les classes moyennes qu'il y a le plus de roturiers.
Il faudrait pas mon plus trop en faire pour ces classes.
il faut rétablir la dime pour la roture et le droit de cuissage pour les serfs.
Le 16/02/2012 à 23:26:34
MARRE DE L'EURO ET DES PRIX QUI NE CESSENT D'AUGMENTER . IL FAUT MULTIPLIER PAR 100 CE QUI ÉTAIT EN FRANC . DUR ...

Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons la CLASSE MOYENNE