Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons le château de Saint-Exupéry

Sauvons le château de Saint-Exupéry

Sauvons le château de Saint-Exupéry Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bartholot Jacques
maire de Saint-Maurice de Reymens

Aucune ambition pour la préservation et la sauvegarde d'un bien à caractère national et international, le château sur la commune de St Maurice de Rémens où a passé une grande partie de sa jeunesse l'écrivain et aviateur Antoine de St-Exupéry est à l'abandon. Il est la propriété de la commune.

Un mécénat peut être organisé, un apport ou une recherche de fond des collectivités publiques communauté des communes, conseil départemental de l'Ain, de l'Etat, ministère de la défense, du tourisme, des entreprises privées et des associations de mémoire d'Antoine de St-Exupéry sera recherché pour faire de ce lieu en lien avec l'aérodrome d'Ambérieu en Bugey une histoire qui continue à vivre avec le petit prince, terre des hommes et la volonté de l'auteur.

Un comité de membres reconnu plus large que la commune permettra de faire de ce lieu, un lieu de rencontres culturelles, de connaissance autour de la vie d'Antoine de St Exupéry et surtout un lieu ouvert au jeune public et à tous. Un lieu où il fait bon se promener en se cultivant, un lieu de vie et non pas nécessairement qu'un musée.

Qui ne connait pas Saint Exupéry dans le monde?

Eric - Le 21/08/2015 à 00:09:05
Je suis le Maire du village d'enfance d'Antoine de Saint Exupéry : Saint Maurice de Rémens.
Nous avons besoin de tous les soutiens pour défendre notre projet Maison du Petit Prince, imaginé conjointement avec la Succession Saint Exupéry, notamment François d'Agay, neveu et filleul d'Antoine.
Je vous incite à découvrir ce beau projet et à adhérer à une association du village qui soutien ce projet et qui œuvre à la sauvegarde et la la promotion du château.
Découvrez leur site :

Denis - Le 24/08/2019 à 17:16:15
Pour le souvenir de Saint Ex
Liliane - Le 25/08/2015 à 14:49:46
préservons notre patrimoine architectural et notre histoire littéraire

Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons le château de Saint-Exupéry