Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvons le camping caravaneige, Le Grand Tétras, dans la station du Col des Saisies

Sauvons le camping caravaneige, Le Grand Tétras, dans la station du Col des Saisies Pétition
Encore 3 872 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Comité de soutien Camping le Grand Tétras
Mme la Présidente du SIVOM des Saisies
Article de presse

Mort annoncée du Grand Tétras aux Saisies :

Dans sa séance du 28 avril 2015, le SIVOM des Saisies, a décidé de ne pas renouveler, la délégation de service public pour le camping caravaning Le Grand Tétras.

Ce qui, en langage clair, signifie la disparition pure et simple du camping caravaneige.

Cette décision est pour le moins surprenante, voire incompréhensible, quand on sait que chaque année, les gérants du Grand Tétras, refusent de nombreuses réservations, faute de place.

Unique en Europe, son exclusivité dans le Canton, la réservation possible, la qualité de l'accueil, la proximité des pistes, l'ambiance, la sécurité, la disponibilité des gérants du site, font que cette infrastructure connaît un grand succès de fréquentation, avec pour conséquences des retombées économiques non négligeables pour les communes du SIVOM, ( Hauteluce, Villard sur Doron, Crest Volland), mais également pour le domaine skiable de l'Espace Diamant.

Les camping-caristes sont des consommateurs pour les commerçants de la station puisqu'ils restent souvent plusieurs semaines (location de matériel de glisse, boulangers, supérettes, restaurants, médecins, pharmacie, coiffeurs, spécialités régionales, souvenirs, presse, vêtements, équipements, etc...) de plus les lits des camping-cars sont des « lits occupés » ce qui est tout bénéfice pour la régie des remontées mécaniques, contrairement aux « lits froids » de l'immobilier en dehors des vacances scolaires.

En terme d'image, cette station, qui se veut accueillante, a mis à la disposition de certains vacanciers, un type d'hébergement plébiscité, avec un confort approprié pour les adeptes du camping caravaning, n'ayant rien à voir avec les deux autres parkings proposés.

Pourquoi supprimer ce mode de vacances qui est complémentaire des autres structures déjà existantes ?

Les campeurs qu'ils soient en tente, caravane, ou en camping car, aiment partager des moments conviviaux avec les autres vacanciers.

Dans ce camping c'est possible grâce à l'accueil des gérants, à la salle commune, au pot d'accueil, à l'accès aux sanitaires, à l'électricité, avec le respect du règlement.

Pourquoi vouloir supprimer ce caravaneige alors que d'autres stations cherchent à s'en équiper ?

Les campeurs y viennent, en parlent autour d'eux, et reviennent l'hiver comme l'été, de plus en plus nombreux.

Nous voulons conserver notre mode de vacances en camping caravaning !

Nous voulons que nos enfants puissent profiter de ce bel endroit !

La mission d'un service public, est de satisfaire un besoin d'intérêt général !

Les représentants du SIVOM des Saisies l'auraient-ils oublié ?

Alors aidez nous à sauver notre mode de vacances en camping caravaning aux Saisies, et à poursuivre l'activité économique qu'elle engendre.

Signez cette pétition pour soutenir le camping le Grand Tétras, vous ferez en sorte qu'il survive, conserve sa mission de service public et son besoin d'intérêt général !

- Article de presse -
Rettalb - Le 08/01/2016 à 14:33:32
Camping cariste, randonneur été hiver, fermer ce camping par des élus responsables locaux est une aberration, une absurdité, vous devriez être virés aussi du SIVOM
Marielle - Le 01/08/2015 à 14:45:56