Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauver des vies en temps d'intempéries

Sauver des vies en temps d'intempéries

Sauver des vies en temps d'intempéries Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Nyrax
Pouvoirs Publics
Suite aux graves intempéries qui, ce vendredi 2/10/2020 dans les Alpes Maritimes, ont entraîné la mort, il est plus qu'urgent de mettre fin  à ces fléaux !

Depuis des années, on donne des doses d'iode à ceux qui sont dans l'environnement des centrales nucléaires.

Avec les moyens dont nous disposons, pourquoi ne pas donner à toute personne résidant près d'un ru, ruisseau, rivière, torrent, fleuve... un bracelet électronique avec une puce contenant ses coordonnées.

Quand la météo annonce une alerte rouge, comme ce fut le cas le 2/10, les personnes concernées activent ce bracelet et si la violence des éléments les emportent, leur situation sera immédiatement établie, ce qui permettrait aux secours d'intervenir sans retard.

Combien de fois entend-on cette phrase dans la bouche des anciens, suite aux catastrophes qu'ils subissent : "Je n'ai jamais vu ça !"
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauver des vies en temps d'intempéries