Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour sauver la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye doit démissioner.

Pour sauver la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye doit démissioner.

Pour sauver la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye doit démissioner. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Un citoyen engagé
Edouard Philippe 1er Ministre
M. Le 1er ministre,

Nous, "majorité silencieuse" et soutien à la réforme des retraites (avec ou sans aménagements), sommes inquiets concernant son avenir.

En effet, les récentes découvertes concernant Jean-Paul Delevoye, ses potentiels conflits d'intérêts et ses "oublis" de déclaration à la HAPTV mettent à notre sens en danger la crédibilité et les fondements mêmes de la réforme.

Nous ne parlons pas ici des compétences en la matière de Jean-Paul Delevoye ni même de la qualité du travail synthétisé dans ce rapport mais simplement qu'il a, par négligence ou autre, ouvert le filtre pernicieux du soupçon.

Cette situation, fragilise la force du gouvernement et crée une brèche dans laquelle les opposants à la réforme se sont engouffrés empêchant parfois le débat de se porter sur le fond du dossier et en privilégiant la forme et le retour de la dictature de l'émotion.

Aussi nous demandons à chacun de prendre ses responsabilité et de réfléchir immédiatement à une figure alternative à Jean-Paul Delevoye pour porter cette réforme fondamentale pour l'avenir des retraites par répartition dans notre pays et surtout pour garder une chance de revenir à une paix sociale sérieusement chahutée par les temps qui courent.

Merci de prendre ces dispositions le plus rapidement possible. M. Delevoye doit maintenant démissionner ou être rapidement remplacé au pilotage de la réforme.

D'avance merci pour votre considération.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.