124 707 345 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Sauver

Signez la pétition

Déjà 641 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Sauver "Les Escapades" sur France BleU Vaucluse

Auteur : Prouvençau Lengo Vivo La Paillane 84 330 CAROMB

À l'attention : Monsieur le Directeur de France Bleu Vaucluse

Nous sommes le public, vous êtes le service public. Il nous semble donc que notre voix doit être entendue de vous.
Fidèles auditeurs de votre antenne, notamment des « Escapades », nous apprenons avec consternation le projet de suppression de notre émission favorite. Une émission authentiquement à l’écoute du territoire Vaucluse et de ceux qui l’animent individuellement ou collectivement, de ceux qui tentent de lutter quotidiennement contre deux nivellements culturels mortifères : le nivellement par le moins-disant et le nivellement par la mondialisation dans ce qu’elle a d’inhumanité économique. Il est à craindre qu’en supprimant cette émission vous n’alliez à rebours de l’intelligence.

« Les Escapades » est la seule émission, non seulement de votre antenne mais de toutes les autres sur cette planète où l’on peut entendre de loin en loin quelques mots de cette langue provençale que la France va très prochainement reconnaître parmi les langues de France. Il est à craindre qu’en supprimant cette émission vous n’alliez à rebours de l’histoire.

« Les Escapades » est la seule émission du paysage radiophonique du Vaucluse où les personnes et les associations qui tentent de faire vivre ce pays sans se référer au parisianisme niveleur et stérilisant puissent encore se faire entendre. « Les Escapades » est la seule émission où les militants de ce pays dont vous devriez être puissent se rencontrer, dialoguer et construire ensemble. Il est à craindre qu’en supprimant cette émission vous n’alliez à rebours de votre mission sociale.

« Les Escapades » est la seule émission de France où l’on entende nos chanteurs d’expression provençale qui n’ont d’autre moyen de survivre ni d’autre antenne où exister. « Les Escapades » est en Vaucluse la seule émission où l’on puisse encore entendre Georges Brassens ou Henri Tachan et pas seulement Joe Dassin ou Céline Dion. Il est à craindre qu’en supprimant cette émission vous n’apportiez votre pierre à une vaste entreprise de décérébration en cours.

Monsieur le Directeur nous refusons que France Bleu Vaucluse se limite à être une radio sans goût, sans odeur et sans saveur, un robinet d’eau tiède comme il en existe tant y compris dans ce département.

Nous refusons que France-Bleu-Vaucluse devienne progressivement "France-Bleu- N’Importe-Où".

Parce que nous sommes le public et parce que vous êtes le service public vous ne pouvez pas ne pas nous entendre, vous ne pouvez pas commettre cette mauvaise action.