Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la sauvegarde du tissu Social, Economique & Environnemental de La France
Pétition

Pour la sauvegarde du tissu Social, Economique & Environnemental de La France

Pour la sauvegarde du tissu Social, Economique & Environnemental de La France Pétition
234 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jean Luc Ribes, Hubert Charlier
Destinataire(s) :
M. Bruno Le Maire, Ministre de l'économie et des Finances - Mr François de Rugy, Ministre d'état, ministre de la Transition écologique et solidaire - Mr Edouard Philippe, Premier ministre - Mr Emmanuel Macron, Président de la République
La pétition

Sandra votre infirmière, Loïc le gentil kiné, Paul le primeur, Diego et Mila qui tiennent la supérette, Abib plombier qui vous dépanne toujours avec le sourire, Carmen qui vend ses foulards sur le marché, Yvan et Nabil du salon de thé, le petit bar de Georges, et j'en oublie ! Ils sont tellement nombreux ! Ah et Panisse le boulanger, vous savez le copain d'Emile le paysan !

Qui sont-ils ces invisibles que tout le monde connait ?

Les T.P.E. (Très petites entreprises), simplement les premiers employeurs de France qui représentent 97 % des entreprises Françaises alors que les PME en représentent 3 % et les grandes entreprises à peine 0.2%

Trouvez-vous normal que l'on ne se soucie que de ces grosses entreprises qui s'enrichissent outrageusement en profitant d'avantages, d'aides, de passes droits, d'aménagements, et j'en passe !

Sans dire que cela ne leur suffit pas et qu'ils excellent en terme de montages financiers pour optimiser leurs rendements en évitant l'impôt, les taxes .... Bref, vous savez tous de quoi je parle !

Savez-vous que 50 % de nos TPE n'ont aucun salarié ! Hé oui, si les taxes et les charges étaient moins lourdes, ce ne serait pas le cas ! Nous pourrions embaucher, former, accompagner et tout cela près de chez vous ! 

Les Indépendants dont je vous parle sont avant tout des personnes qui aiment leur métier, qui aiment leur région, leur ville et leur quartier ! Non, ils ne veulent pas s'enrichir outre mesure car avant tout ils aiment les gens ! Ils sont humains quoi !

Quand un indépendant meurt, ce n'est pas qu'une personne ou une famille qui est brisée, ce n'est pas qu'un mort de plus, qu'une boutique qui ferme, ne pensez pas que cela soit si simple !

Quand il meurt, c'est un quartier, un village une ville voir une région complète qui meurt ! Cela s'appelle la désertification ! Plus de pain, de services, de facilités de vie mais également plus d'emploi de proximité ni même une simple place d'apprenti pour votre enfant !

Le tissu social est déchiré, les lieux pour se rencontrer et échanger disparaissent ! En somme, les liens de la vie sont détruits et l'indifférence, le repli sur soi plane tristement !

Avant d'aller plus loin, sachez que pour moi le Gilet Jaune, porté ou pas, est juste un signe de détresse et j'aime à penser qu'il sert à signaler, avant tout, la détresse des autres et ce, quelles que soient les idées !

Nous trouvons abjecte toute cette misère, ces abus, cette violence et ces peurs du quotidien  dans lesquelles nous sommes tour à tour acteur ou spectateur ! 

Nous soutenons bien évidemment les revendications principales que nous entendons, car elles nous concernent ! En fait, qui peut se réjouir de l'abandon de nos aînés, la maltraitance ou l'inégalité des femmes, enfants ou plus prosaïquement du traitement infligé suivant des origines, convictions ou mœurs différentes ? Qui peut prendre du plaisir à ne pas payer à son juste prix un employé sérieux et honnête qui a besoin également de vivre ?

Pour des causes nobles et justes, nous demandons avant tout une justice sociale ainsi qu'une justice fiscale ! Que cela soit traité avec justesse et désintéressement !
L’argent existe, il s’est juste égaré !

Il est  entendu, que la proportionnelle intégrale se doit d'être appliquée !
C'est facile et ainsi chacun sera correctement représenté ! C’est cela être équitable ! 

Notre But :

Création d'une véritable charte responsable englobant valeursprincipes et éthique signés entre l'état et les T.P.E. Celles-ci devant obligatoirement englober des engagements à valeurs écologiques, environnementales et humaines car, nous vous le rappelons : nous sommes au cœur de la vie de nos quartiers, villages et régions !

Création d'une structure auto pilotée officielle, décentralisée, travaillant de concert avec le gouvernement et dotée d'un véritable pouvoir interactif.

Premiers points à traiter dans l'urgence : Liste non exhaustive

- Pratiques et frais bancaires abusifs ainsi qu'un accompagnement réel des banques.
- Facilité d'installation et création d'une plateforme unique regroupant la totalité des services, obligations et interlocuteurs, entre autres !
- Régulation des loyers et CFE liée uniquement à la surface foncière exploitée
- Suppression de la taxe d'apprentissage et simplification englobant la flexibilité des contrats d'embauche.
- Baisse significative des charges salariales et patronales sans impact sur les régimes de répartitions
- Mêmes avantages et privilèges donnés en zone franche sur tout le territoire national.

A l'attention des membres du gouvernement : 
Merci d'entendre cela non pas comme un murmure car il est soufflé par des milliers de voix devenant ainsi un cri généralisé qui exprime un ras le bol et une fatigue commune de vos agissements ! 

A l'attention des pétitionnaires :
Justice, équité, valeurs, responsabilité, pouvoir d'achat, écologie, environnement, défense animale, santé.... Nos sorts sont liés, nous devons recréer un tissu social dans lequel chacun puisse s'y retrouver ! Les TPE accompagnées des associations en sont les poumons !
 
Merci de votre soutien et n'oubliez surtout pas ! Nous avons besoin de vous, nous avons besoin de retrouver de vrais repères!

Chaque signature apposée est un signal donné à l'autre qui lui dit : Je suis là, tu n'es pas seul ! 


Allez-y, votre seule signature, c'est déjà énorme !




234 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
35 commentaires
Le 24/01/2019 à 21:35:17
Tellement vrai espère être entendu par notre gouvernement
0
Le 25/01/2019 à 05:56:02
Le grand débat est une énorme mascarade , il permet à macron de faire campagne pour sa secte en marche et tout ça aux frais du contribuable et en plus retransmis sur les chaînes d'infos . Les pseudo-journalistes ne sont même pas surpris . On nous prend vraiment pour des c... Et la liste des gilets mayonnaise avec la copine de schiappa et tapie , c'est à mourir de rire ! ! ! !
0
Dani?le - Le 25/01/2019 à 06:35:40
---Tant que nous ne VOUDRONS PAS comprendre que c'est le mode de fonctionnement actuel de notre pays qui est inefficace et DESTRUCTEUR, notre pays continuera à glisser vers l'abîme!...

CONNAISSEZ-VOUS une personne FIABLE qui, pour nous permettre

a) de REMONTER la pente
et b) de faire un grand pas vers une VRAIE démocratie,

se présenterait en 2022 avec, entre autres, cet ENGAGEMENT: organiser un référendum sur le projet suivant.

----FONCTIONNEMENT d’un pays VRAIMENT DEMOCRATIQUE - Nous pouvons tous constater que le mode de fonctionnement actuel de notre pays n’est PAS efficace: quelle que soit la personne que nous plaçons sur tel ou tel fauteuil de pouvoir, nos problèmes ne sont pas résolus, en dépit de leur compétence et de leur bonne volonté. Nous nous préoccupons de la SANTE et de l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants: il serait temps de modifier de façon drastique le mode de fonctionnement actuel de notre pays.

----S'il existait un site fiable (par ex. "vosSuggestions.fr", créé par une association nationale fiable, géré par un comité de bénévoles "non encartés") affichant les suggestions de solutions réalisables proposées par ceux qui le souhaitent, concernant divers domaines de notre vie (parmi lesquels: le mode de fonctionnement de notre pays), je ferais la suggestion suivante:

----les électeurs voteraient, NON pas pour UN président sur des promesses non contractuelles (on voit ce que ça donne…), mais pour DES experts (des spécialistes porteurs de mesures); il y aurait un «comité d’experts» dans chaque domaine (éducation, santé, économie, protection de l’environnement, etc.; nb de comités légèrement supérieur au nb actuel de ministères).

----Chaque comité d’experts prendrait des décisions dans SON domaine. Dans le comité Affaires étrangères il y aurait au moins deux experts bilingues anglais, deux experts bilingues espagnol, etc. (des ambassadeurs expérimentés, par ex.): «la France» pourrait ainsi rencontrer en même temps les Responsables de plusieurs pays (l'avenir de l'humanité est lié à la qualité de la communication entre les différents pays...).

----Sur un site officiel («candidatures.gouv.fr» par exemple) chaque candidat expert afficherait son c.v. TRES détaillé et les différentes MESURES PRECISES qu’il s’engagerait solennellement (et contractuellement...) à défendre durant son mandat (avantages de chaque mesure, moyens, façons de prévenir et de solutionner les éventuels effets indésirables). Seront également affichées sur ce site les mesures souhaitées par les citoyens (que les candidats pourront éventuellement ajouter dans leur candidature).

----Les votes de chaque expert, au sein de chaque séance de travail du comité, seraient accessibles à tout citoyen sur internet (sans limite dans le temps) ainsi que leurs arguments pour et contre (mise en garde concernant un possible effet indésirable de la mesure en question): les experts auront donc tout intérêt à s’écouter les uns les autres afin que la MEILLEURE mesure soit mise en oeuvre (maximum d’avantages, minimum d’inconvénients).

----Le comité en charge de la rédaction des lois serait composé de législateurs expérimentés, de représentants d’associations et de citoyens: les lois étant faites pour ces derniers, le comité devra tenir compte de leurs avis.

----Rappelons que la démocratie ne peut EXISTER dans la REALITE que si CHACUN de nous fait preuve de FAIR-PLAY: si le plus grand nombre de votants a choisi un autre candidat que le mien, je ne dois pas empêcher les autres de travailler, de vivre. Je peux m'exprimer: pétition, réseaux sociaux, livre, création d'une association, d'une entreprise...) mais dans le RESPECT des autres, des lois, de la Constitution: entre autres, elle donne à chacun de nous le DROIT de circuler librement... (suite: danysol777 AT gmail.com) ----
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la sauvegarde du tissu Social, Economique & Environnemental de La France