Pour la sauvegarde de notre système de protection sociale
Petition
393
signatures
Only 107 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Un français
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française et son gouvernement
The petition
Au vu de la réforme du Code du Travail, et suite aux prochaines réformes des retraites, de l'assurance chômage et de l'assurance maladie qui sont en cours, nous demandons par la présente l'abandon de toutes les réformes prévues par le Président Emmanuel Macron et son gouvernement dirigé par Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe.
A la place, pour trouver le financement des retraites, de l'assurance chômage et de l'assurance maladie, nous préconisons la restitution de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune en le majorant de 10% et de rétablir la TVA à 33% sur les objets de luxe.
Afin de garantir un gouvernement légitime nous demandons également au Président de la République française d'instaurer la proportionnelle intégrale pour toutes les prochaines élections, avec un bonus de 10% pour la liste qui rassemblera le plus de suffrages, afin de faire ressortir une majorité.
393
signatures
Sign with your email
Only 107 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Pour que notre système de Sécurité Sociale soit prennisé et vive.
00
Daniel - The 2019/07/02 at 19:07:57
L'état vide les caisses pour le couler
00
Claudine - The 2019/08/02 at 12:11:06
La France reviendrait elle au temps du Moyen Age ? Quand les seigneurs avaient "droit à toutes richesses et qu ils vivaient bien grâce à l esclavage de leurs serfs corvéables et serviables à vie" ?