Pour la sauvegarde et la réhabilitation de la ville de Paris de son mobilier urbain et de ses îlots de verdure Pétition

Yves Petit dufrenoy Architecte
Ministre de la culture Mme Bachelot
Remise en place de tout le mobilier urbain Haussmannien: lampadaires,  bancs publics, kiosques etc..après restauration et réhabilitation.
Sauvegarde des arbres et îlots de verdure et autres glycines dans la ville de Paris.
Mise a l’enquête publique de toute construction, démolition, transformation de bâtiments dans la ville de Paris, avec possibilité d'oppositions de la part de tout résident de la Ville de Paris, et rejet du projet en cas d'opposition, priorité étant donnée aux riverains.
Nomination d'un architecte ou historien d'art au sein de la Mairie de Paris pouvant exercer son droit de veto contre tout aménagement aussi minime soit-il qui défigurerait la ville. Il apporterait un soin tout particulier aux abords des bâtiments répertoriés Monuments historiques. sa position serait permanente et non sujette aux décisions politiques ou électorales.
Rendre a la ville de Paris son aura internationale de ville lumière.
Nommer un collège d'architectes, historiens d'art, urbanistes pour contrôler de manière serrée les aménagements qui seront fait pour les jeux de 2024 afin de sauvegarder le caractère historique et patrimonial de la capitale, avec un droit d'opposition formel et sans recours. Leur appartenance politique doit être différente de celle de la Mairie de Paris, pour éviter toute compromission et corruption.
Mettre en place un référendum populaire avant acquisition d'oeuvre d'art exposées sur le domaine public en mentionnant le prix d’acquisition pour éviter des dépenses somptuaires pour un plug anal ou un cœur etc..
Pour un ramassage drastique des ordures et vidage des poubelles publiques. Amendes pour les personnes qui jettent des déchets ou des papiers sur le sol, emballages etc..
Amendes et peines de prison pour les taggers en cas de récidive, et analyse des cameras de surveillance pour les identifier. Les obliger a participer au nettoyage des tags dans la ville, pendant min. 3 mois.
Amendes pour l'affichage sauvage adressées aux promoteurs des affiches, surtout en périodes électorales.
Le 13/04/2021 à 20:46:33
Parce que je veux une ville/capitale rayonnante et sécurisante
Véronique - Le 14/04/2021 à 07:08:47
Pour la réhabilitation de nos rues, de notre patrimoine, afin de ne plus voir d'immondices.
Yves - Le 15/04/2021 à 10:01:54
Parce que Paris est sale avec une inattention politique de ceux qui malheureusement dirige la ville