Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la sauvegarde du patrimoine à Erstein du 10 rue JG Abry et 3-5 R des Dentelles

Pour la sauvegarde du patrimoine à Erstein du 10 rue JG Abry et 3-5 R des Dentelles Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vincent Gouvion Erstein vincent.gouvion@gmail.com
Monsieur le Maire de la Ville d'ERSTEIN, Jean-Marc Willer
Monsieur le Maire,

Habitant d'Erstein et fidèle à la république de notre pays, je vous adresse cette pétition pour vous faire part du fort mécontentement actuel que les habitants du quartier centre ville sont entrain de subir en effet la destruction à venir de la maison 10, rue J-G Abry et 3-5 rue des Dentelles est inadmissible. La structure de la maison est saine, classée dans un secteur monument historique et les Bâtiments de France ont donné un avis défavorable à la fois pour le permis de construire et pour le permis de démolir.

Une maison alsacienne à colombage avec poutres apparentes datant du milieu du 18ème siècle ayant plus de 250 ans n'a en aucun cas à subir les caprices d'un promoteur qu'il soit public ou privé.

Pour tous ceux qui veulent que le patrimoine de Erstein soit préservé ;

Pour tous ceux qui veulent que les lois de la république ne soient pas bafouées (l'affichage est irrecevable, les délégations de signature également ainsi que le non respect des indications formulées par les Bâtiments de France donnant un avis défavorable au permis de démolir et à celui de construire) ;

Pour toux ceux qui respectent l'histoire et le patrimoine ;

Signez cette pétition et parlez-en autour de vous, militez pour arrêter des démolitions sans aucun sens, ne touchez pas au patrimoine, il a été suffisamment détruit.

Veuillez croire monsieur le maire en mon profond respect. Nous les pétitionnaires nous vous demandons de stopper le projet de démolition et de réhabiliter comme il se doit avec vos partenaires publics, cette maison alsacienne intégrant le patrimoine et l'urbanisme de la commune de ERSTEIN depuis plus de 250 ans. Nos ancêtres méritent le respect, ne trahissez pas la confiance qu'ont mise en vous les Ersteinois pour préserver le patrimoine.

Meilleures salutations

Vincent Gouvion et les pétitionnaires

Le 24/03/2011 à 19:12:43
h9A4mo wumvkngydyby, [url=http://yaogfxqgaslm.com/]yaogfxqgaslm[/url], [link=http://bidtnigocohl.com/]bidtnigocohl[/link], http://nbtmmyqpkpuf.com/
Franck - Le 30/03/2022 à 15:30:44
Merci pour nos Anciens !
Olivier - Le 22/01/2009 à 07:51:35
J'ai un temps enseigné à Erstein et je me suis attaché à ce bâtiment.