Pour voir le discours de la Lettre Ouverte facecam :
S'engager, coûte que coûte, lors de TOUTE prochaine échéance électorale, à ne JAMAIS voter en faveur du bloc présidentiel, tant que persisteront l'absence de sanctions diplomatiques & économiques face aux crimes de guerre du gouvernement israélien et de sa volonté manifeste à la persécution et au nettoyage ethnique des natifs palestiniens.
Version complète
Voilà plus de 20 mois qu'a débuté la répression militaire israélienne à Gaza succédant aux crimes du Hamas du 7 octobre 2023.
S'il est légitime pour un État de pourchasser un groupe armé ayant commis des actes de terrorisme sur son sol contre des civils innocents, il est désormais clair que le Hamas est devenu l'excuse pour lancer un rouleau-compresseur messianique & colonialiste israélien contre l'ensemble des Palestiniens.
Cette offensive implique des déplacements forcés, des crimes de guerre (assassinats, famine etc.) et une volonté génocidaire manifeste, selon les critères de la Convention sur la prévention et la répression du crime de génocide de 1948.
Ce terrorisme d'État est fortement motivé par :
- Le soutien actif des Etats-Unis à Israël.
- L'absence de sanctions occidentales.
Nous assistons en direct au premier génocide du 21eme siècle, et déplorons que la France, très offensive contre la Russie dans le cadre d'une guerre conventionnelle, demeure scandaleusement passive face aux crimes de guerre israéliens.
Cette impunité offerte à Israël est indigne pour au moins 4 raisons :
1/ Le double-standard incompréhensible entre une politique anti-russe et pro-israélienne.
2/ L'oubli volontaire de l'Histoire et des différents génocides du XXeme siècle (Juifs, Tziganes, Arméniens, Rwandais...) qui devrait provoquer une levée de boucliers.
3/ Le symbole fortement écorné du "Pays des Droits de l'Homme", incarné par la France, visiblement à géométrie variable selon l'ethnie des victimes.
4/ Le fait que la France abrite la plus grande communauté juive d'Europe, exposée à un antisémitisme croissant lié au vecteur de la politique israélienne.
Constatant ces très graves manquements éthiques de nos responsables politiques, Nous, Citoyens Français, décrétons la fin de l'impunité électorale et nous ENGAGEONS coûte que coûte, lors de TOUTE prochaine échéance électorale, à ne JAMAIS voter en faveur du bloc présidentiel, tant que persisteront l'absence de rétorsions économiques contre ce régime israélien impérialiste et sanguinaire.
Seul l'isolement économique au ban des nations, pourrait infléchir la politique actuelle d'Israël, car l'impunité demeure un puissant levier de barbarie d'Etat.
Au bout du compte, Nous, Signataires de cette pétition, avons une mémoire, des valeurs, un honneur et une histoire à défendre devant l'Infâme, et nous nous souviendrons dans les urnes de l'action ou l'inaction de nos responsables politiques face à la cruauté d'un gouvernement criminel qui ne cache même pas ses velléités génocidaires.
Franck Walden
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.